Application dictaphone gratuite pour Android

0

Vous possédez un smartphone Android et vous recherchez une solution simple et économique pour enregistrer vos cours, vos notes, vos airs de musique ? La réponse s’appelle Enregistreur de voix facile. Grâce à cette application, vous allez pouvoir transformer votre mobile en dictaphone numérique.

Dictaphone: les avantages

C’est un fait, vous dictez plus vite que vous ne tapez au clavier. Si comme beaucoup de personnes vous passez le plus clair de votre journée à saisir du texte sur un ordinateur ou sur un smartphone, sachez qu’il existe aujourd’hui des applications capables d’enregistrer des sons sur Android.

Faciles à utiliser, ces outils de dictée vocale vous permettront d’enregistrer vos réunions de travail, vos conférences, vos cours mais également vos notes personnelles. Ils vous feront gagner énormément de temps. Car contrairement au clavier tactile de votre smartphone, ces derniers s’utilisent n’importe où (voiture, transports en commun etc..). Et comme vous le savez le temps c’est de l’argent.

Transformer votre mobile en dictaphone

Les dictaphones professionnels conçus spécialement pour l’enregistrement audio restent encore aujourd’hui relativement chers. On trouve sur le Play Store une infinité d’applications capables de gérer les enregistrements audio sur un téléphone Android. C’est le cas notamment de Enregistreur voix facile.

Bien pensé et particulièrement ergonomique, cette application vous permettra de réaliser des enregistrements de qualité depuis votre appareil Android. L’interface se montre d’ailleurs très agréable à utiliser.

Réaliser une capture audio avec Enregistreur voix facile

Effectuer des enregistrements depuis cette application ne vous posera aucun problème. Même avec le téléphone posé sur une table au milieu de plusieurs convives, le résultat est parfait. Les bruits de fond sont très bien filtrés. On reconnaît parfaitement les voix des différents protagonistes.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Cliquez sur la loupe et tapez Enregistreur de voix facile ou cliquez sur le lien
  • Appuyez sur le bouton installer
  • Lancez ensuite l’application
  • Cliquez sur le bouton rouge surmonté d’une icône en forme de micro pour lancer la capture audioEnregistrer un son avec son téléphone Android
  • Vous avez la possibilité de mettre en pause votre enregistrement en appuyant sur le bouton pauseMettre en pause la capture audio
  • Sélectionnez ensuite sur l’onglet Ecouter, pour retrouver et lire tous vos enregistrementsEcouter ses sons depuis l'application Enregistreur voix facile

L’application Enregistreur de voix facile utilise plusieurs formats différents ( PCM, AAC et ARM). Il est également possible de lancer un enregistrement directement depuis l’écran d’accueil d’Android grâce au widget.Contrôler vos enregistrements depuis le widget placé sur le bureau Android A noter que la version Pro (payante) dispose d’une fonction permettant d’accroître le volume d’entrée du micro ou de sauvegarder automatiquement tout vos sons directement sur une carte SD.

Ajouter un commentaire