Apprenez à bloquer les appels intempestifs sur Android

4

Qui n’a jamais été ennuyé par les appels d’un ami un peu trop envahissant ? Heureusement Android permet de bloquer ces appels intempestifs et de les rediriger automatiquement vers sa messagerie.

Comment bloquer un contact ?

Rejeter automatiquement des appelsPour cela, il vous suffit d’ouvrir l’application Contact et de sélectionner la personne que vous souhaitez bloquer (dans cet exemple Monsieur Martin). Une fois la fiche ouverte, cliquez sur le bouton physique Menu situé en bas de votre smartphone à gauche du bouton Home.

Localiser le bouton Menu

Suivant les versions d’Android, il se peut que le bouton Menu soit situé en haut de l’écran sous la forme de trois petits points. Si vous n’arrivez pas à localiser votre bouton Menu, n’hésitez pas à consulter cette page. Vous devriez trouver la solution à votre problème.

Appels renvoyés automatiquement vers sa messagerie

Bloquer appels sur AndroidIl ne vous reste plus qu’à cocher la case « Tous appels vers messagerie » ou « Bloquer son appel ». A partir de maintenant tous les appels de ce contact seront automatiquement renvoyés vers votre messagerie. Vous n’aurez plus besoin de les rejeter manuellement. Android s’en charge pour vous.

4 commentaires

  1. Je viens de configurer mon portable. J’attends plus que mon ex m’appelle pour voir si tout fonctionne parfaitement. J’ai vais enfin pouvoir retrouver la paix. Géniale cette fonction.

  2. Si Android pouvait effacer les messages répondeur des gros lourds, ce serait vraiment génial.

  3. Bonjour,
    J’ai un problème : mon mobile (Kazam Trooper 650L sous Lollipop 5.1) ne propose pas d’option bloquer ce contact ou renvoyer vers la messagerie alors que j’avais cru comprendre que c’était une fonction Androïd justement ? Je n’ai pas non plus la possibilité de créer une liste de rejet.
    Ou alors je ne trouve pas le bon chemin d’accès aux paramètres…
    Quelqu’un peut m’aider ?

Ajouter un commentaire