Bloquer les applis qui tournent en tâche de fond

0

La batterie de votre téléphone tient difficilement plus d’une journée ? Vous cherchez à augmenter l’autonomie de votre mobile ? Pour remédier à ce problème de consommation excessive d’énergie, il existe des solutions. Prenez l’habitude de bloquer les applications qui tournent en tâche de fond.

Figer les applications trop gourmandes

Beaucoup d’entre-vous ne le savent pas, mais de très nombreuses applications continuent de fonctionner en arrière-plan même l’écran de votre smartphone éteint. C’est le cas par exemple des applis de messagerie, météo ou des réseaux sociaux. Lorsque vous quittez une application en appuyant sur le bouton d’accueil de votre téléphone, celle-ci reste active et donc continue à dévorer de la batterie inutilement. Pour éviter ce genre d’abus et reprendre le contrôle de votre appareil mobile, vous pouvez installer Hibernation Manager.

Hibernation Manager: comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, Hibernation Manager permet de mettre en hibernation les applications qui travaillent en tâche de fond. Une fois activées, ces dernières ne peuvent plus se connecter à internet ni même fonctionner lorsque votre smartphone est en veille.

  • Installez Hibernation Manager sur votre téléphone Android en cliquant sur le lien
  • Démarrez l’application
  • Dans la rubrique Applications Hibernation, cliquez ensuite sur l’icône en forme de roue crantée
  • Hibernation Manager va lister toutes les applications présentes sur votre appareil
  • Sélectionnez les applications que vous souhaitez figer quand votre mobile est en veille
  • Appuyez ensuite sur le bouton Confirm
  • Déplacez le sélecteur en bas de chaque appli pour activer l’hibernation

Désormais, à chaque fois que votre téléphone se mettra en veille, les appli sélectionnées s’arrêteront de fonctionner en tâche de fond. Plus efficace qu’un simple tueur de tâche, Hibernation Manager va vous permettre d’économiser de la batterie.

Ajouter un commentaire