Changer la sonnerie des notifications SMS

0

Les astuces les plus simples sont souvent celles auxquelles on pense le moins. Pour changer la sonnerie des notifications SMS, nul besoin d’installer une application. Tout peut se faire directement depuis le menu paramètres de votre application de messagerie.

Convertir sa chanson préférée en sonnerie pour les SMS

Avoir un joli smartphone Android c’est bien. Pouvoir changer la sonnerie de ses SMS par ses chansons MP3 préférées c’est encore mieux. On le sait tous les musiques proposées par défaut par les smartphones Android sont loin de faire l’unanimité.

Problème l’opération s’avère plus complexe qu’il n’y paraît. Il suffit de jeter un rapide coup d’oeil dans les paramètres de son smartphone pour comprendre que la manoeuvre n’est pas aisée. Personnaliser la sonnerie des notifications SMS d’un mobile s’apparente plus à un parcours du combattant qu’à une promenade de santé.

Au lieu de vous laisser seul pendant des heures devant l’écran de votre smartphone à chercher une solution, nous avons décidé à la rédaction de Prodigemobile de vous proposer un tutoriel pour vous aider à transformer vos MP3 en sonnerie pour les SMS.

Importer ses chansons préférées sur son smartphone

Une fois le smartphone déballé, la fonction sonnerie est l’un des premiers éléments que l’on va essayer de configurer juste après la connexion Wi-Fi. Toutefois on ne peut pas dire qu’Android nous facilite la tâche.

  • Commencez par brancher votre smartphone à votre ordinateur via le câble USB fourni à cet effet
  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers de Windows
  • Vous devriez voir apparaître votre smartphone dans la rubrique périphérique
  • Cliquez dessus pour afficher le contenu de votre mobile
  • Sélectionnez ensuite à la racine du téléphone le répertoire notificationsInsérer les fichiers musicaux dans le répertoire Notifications d'Android
  • Puis glissez les fichiers MP3 que vous souhaitez utiliser comme sonnerie
  • Déconnectez proprement votre téléphone de votre ordinateur

Comment modifier la sonnerie des SMS par défaut

Maintenant que vos fichiers musicaux ont été copiés dans la mémoire de votre smartphone, vous allez devoir modifier les paramètres de votre application de messagerie. Pour ce tutoriel nous avons utilisé Messenger de Google. A noter que quelque soit l’application de gestion de SMS utilisée, la procédure reste pratiquement la même.

  • Lancez l’application de messagerie
  • Appuyez sur le bouton menu (3 points alignés) puis sur ParamètresAccéder aux paramètres des notifications SMS
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur SonneriePersonnaliser la sonnerie de vos SMS dans votre application de messagerie
  • Sélectionnez ensuite dans la liste le fichier que vous venez de copier dans la mémoire de stockage de votre mobile
  • Validez en appuyant sur la touche OK

Faîtes ensuite un test pour vérifier si le nouveau son de votre notification a bien été prise en compte. Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à changer la sonnerie des SMS, vous pourrez toujours essayer l’application Zedge.

Ajouter un commentaire