Comment localiser un mobile perdu ou volé ?

0

Google vient de mettre en place Android Device Manager, une fonction bien pratique pour géolocaliser son mobile ou sa tablette Android à partir d’un simple navigateur web. Le service propose aussi la possibilité d’effacer à distance toutes ses données ou de faire sonner son terminal pendant 5 minutes. Très utile quand on arrive plus à mettre la main sur son smartphone.

Configurer son smartphone pour profiter d’Android Device Manager

Administrateur - Android Device ManagerPour profiter de ce nouveau service, vous devez au préalable modifier la configuration de votre mobile. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône Paramètres et de sélectionner la rubrique Sécurité. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, il faudra cliquer sur Administrateurs de l’appareil et de cocher la case Gestionnaire d’appareils Android. A partir de maintenant il vous sera possible de bloquer et d’effacer vos données à distance.

Que faire en cas de perte ou de vol de son mobile ?

Android Device ManagerLe gestionnaire d’appareils à distance est disponible directement à partir d’un navigateur web à cette adresse: https://www.google.com/android/devicemanager. Il vous faudra rentrer le login et le mot de passe de votre compte Google pour accéder aux fonctions d’Android Device Manager et ainsi pouvoir localiser votre mobile sur une carte Google Maps. Si vous ne possédez pas de compte Google, voici un tutoriel pour apprendre à ajouter un compte Google à son mobile Android.

Ajouter un commentaire