Comment utiliser son smartphone comme point d’accès Wi-Fi

0

Malheureusement en déplacement ou en vacances, il n’est pas toujours facile de trouver une connexion Wi-Fi pour son portable PC. Pour remédier à ce désagrément il est possible de transformer son téléphone en point d’accès sans fil. Que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone le partage de connexion appelé aussi tethering est très simple à mettre en oeuvre.

Partager la connexion 3G ou 4G de votre iPhone

Si vous possédez un iPhone il faudra vous assurer de posséder la version 6 d’iOs. Une fois cette vérification effectuée, vous allez cliquer sur l’icône Réglages puis sur Partage de connexion. Il ne vous reste plus qu’à mettre le bouton sur la position On pour activer le partage de connexion Wi-Fi. Le mot de passe de ce nouveau réseau s’affiche automatiquement sur l’écran de votre iPhone.

Paramétrer son ordinateur portable

Il vous suffira par la suite de vous rendre dans les paramètres réseaux de votre ordinateur, de sélectionner le réseau Wi-Fi de votre iPhone et d’entrer le mot de passe.

Partager la connexion 3G ou 4G de votre smartphone Android

Pour les possesseurs de smartphone Android, la manipulation est presque la même. Il vous faudra vous rendre dans les Paramètres de votre téléphone. Dans la rubrique Sans Fil et réseaux, vous allez cliquer sur le bouton Plus puis sur Partage des connexions.configurer point accès Wi-Fi smartphone Android

Un fois la nouvelle page ouverte, vous appuyez sur Configurer le point d’accès Wi-Fi. Android va alors vous demander de saisir le nom du réseau Wi-Fi que vous souhaitez créer (SSID du réseau) mais aussi le mot de passe. Une fois ces informations rentrées, il ne vous reste plus qu’à activer le partage de connexion en cochant la casse Point d’accès Wi-Fi.Configurer partage connexion smartphone Android

Maintenant que la fonction de partage de connexion sans fil est activée sur votre smartphone Android, direction votre PC ou MAC pour configurer ce nouveau point d’accès. Les manipultions sont les mêmes qu’avec l’iPhone.

N’oubliez pas que l’utilisation de votre téléphone comme Modem Wi-Fi consomme beaucoup de données. La navigation sur internet avec un ordinateur est très gourmande en mégaoctet (Mo). Vous risquez très vite de dépasser votre fair use et de voir ainsi votre débit bridé.

Ajouter un commentaire