Lancer une conférence téléphonique depuis un mobile Android

3

Dans un monde interconnecté où l’information circule de plus en plus vite, il devient nécessaire d’adopter les nouveaux outils de communication. Pour gagner du temps, plus besoin d’organiser des réunions et de faire déplacer plusieurs interlocuteurs. Avec les conférences téléphoniques, il est possible d’organiser en quelques secondes une réunion téléphonique depuis son mobile Android.

Service de conférence accessible depuis un mobile

Si vous pensez qu’organiser une conférence téléphonique c’est long et coûteux, vous avez tout faux. Le système d’exploitation mobile Android sait parfaitement gérer ce type d’exercice. La mise en œuvre est particulièrement simple. Inutile de télécharger une application ou de souscrire à un service annexe. La plupart des forfaits mobiles proposent un service de conférence. En général il est possible de contacter jusqu’à 3 personnes en même temps. Pensez tout de même à vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique mobile pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture.

Comment utiliser le service de conférence téléphonique sur Android

Voici la méthode à suivre pour organiser une conférence depuis son smartphone

  • Ouvrez votre répertoire téléphonique ou composer un numéro
  • Une fois la communication établie avec votre interlocuteur, appuyez sur le bouton Ajouter
  • Votre correspondant est automatiquement mis en attente.
  • Appelez votre deuxième correspondant
  • Cliquez ensuite sur Fusionner les appels pour ajouter votre deuxième interlocuteur à la conférence téléphonique.

En fonction des limites de votre abonnement vous pourrez ajouter une troisième et même une quatrième personne à votre conversation téléphonique. Pour cela il faudra juste recommencer la manipulation décrite ci-dessus. Par défaut, Android autorise jusqu’à 5 personnes pour le service de conférence depuis un mobile.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens d’essayer cette manipulation, mais sans résultat. Y’a-t-il un paramètre à activer ?

  2. Bonjour,

    Pourrais-tu nous dire à quel endroit tu es bloqué ? N’oublie pas non plus d’indiquer la version Android utilisé sur ton smartphone ainsi que la marque de l’appareil.

    Quoi qu’il en soit il te faut absolument d’abord passer un appel à un premier correspondant. Et ce n’est que lorsque celui-ci a répondu à ton appel que tu pourras lancer une conférence téléphonique.

    Normalement tu dois avoir une rubrique paramètres sur ton application téléphone disposant de plusieurs options comme la possibilité de couper le micro, d’afficher le clavier téléphonique ou d’activer le haut-parleur.

    Clique sur l’icône +, sélectionne le numéro du deuxième appelant dans la liste de tes contacts puis clique sur l’icône verte pour lancer l’appel. Une fois que la deuxième personne a répondu à ton appel clique sur l’icône fusionner placée en haut de l’écran pour lancer la téléconférence.

    Répète cette étape pour ajouter d’autres participants à ton conf call. De mémoire on peut ajouter jusqu’à 6 personnes.

  3. Bonjour Sabri

    Je crois que le message d’annonce d’arrivée d’un appel avec plusieurs correspondants dépend du nombre d’intervenants et du type d’opérateur utilisé. Jusqu’à 3 appelants, mon téléphone indique le nom des personnes qui souhaitent que je participe à une conférence multiple. Au delà j’obtiens comme toi le messager Appel multiple.

Ajouter un commentaire