Consommation des données sur Android

7

Les zones couvertes par un réseau Wi-Fi gratuit sont malheureusement encore trop peu nombreuses. Il n’est donc par rare qu’on soit obligé d’utiliser la connexion 3G de son smartphone. Malheureusement le format data de votre abonnement n’étant pas illimité il est important de surveiller sa consommation de données.

Outil pour connaître la quantité de données utilisées

Consommation de données sur AndroidHeureusement Android offre un outil bien pratique pour savoir exactement le nombre de kilo-octets consommé et surtout par quelle application. Pour cela il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Paramètres puis de cliquer sur Consommation des données.

Motorola Razr AndroidUne nouvelle fenêtre va apparaître avec votre consommation de données pour une période indiquée. Vous avez la possibilité d’ajuster la période en cliquant sur le bouton Cycle de consommation.

Applications gourmandes en données

Encore plus pratique Android vous indique même quelles sont les applications les plus gourmandes en données. C’est généralement le navigateur web Google Chrome ou l’application Google Play Store qui remporte la palme des applications les plus gourmandes en données. En cliquant sur l’une des applications vous pourrez même obtenir en détail sa consommation de données.

7 commentaires

  1. Comment réduire la consommatilns de l’application Google Play ? Elle est très gourmande en données.

  2. Il est important de désactiver la mise à jour automatique des applis. C’est généralement ce qui consomme le plus de données.

  3. Moi je fais les mises à jour des applis exclusivement avec le wi-fi. Et puis quand je n’ai pas besoin de mon smartphone, je désactive la connexion de données

  4. Bonsoir à vous.
    J’ai un problème: J’ai un téléphone androïde (Samsung galaxie), mais lorsque j’active la connexion aux données mobile et que je lance mon navigateur, je n’ai pas accès aux web, comme si la connexion ne passait pas, pourtant d’autres applications (comme whatsapp ou messenger) utilisant les data fonctionnement bien. Et lorsque je me connecte par wifi à un point d’accès internet, mon navigateur fonctionne correctement.
    Je sais donc pas quoi faire pour me connecter au net par le navigateur en activant uniquement les données mobiles. Merci

  5. Bonsoir Le Prince,

    Essayes d’éteindre puis de rallumer votre smartphone.
    Si le problème persiste effacer le cache de votre navigateur web.Enfin dernier point, l se peut aussi que votre antivirus bloque l’accès internet à l’application navigateur.

Ajouter un commentaire