Désactiver les animations de transition sur Android

0

Que faire d’un vieux téléphone Android qui n’arrive plus à faire tourner correctement vos applications préférées ? Savez-vous qu’il existe quelques astuces pour rendre un vieux smartphone plus fluide et plus rapide. Et si vous commenciez par désactiver les animations de transition qui en plus de consommer inutilement de la batterie, ralentissent les smartphones.

Améliorer la réactivité de son smartphone Android

Vous n’avez pas envie de changer de téléphone. Mais votre bon vieux portable commence à montrer des signes de faiblesse. Pour lui redonner une seconde jeunesse et améliorer la réactivité de son interface, il est possible de désactiver les animations d’Android. En naviguant dans les menus de votre appareil (retour à l’accueil) ou en fermant des applications, vous avez certainement déjà dû voir l’une de ces animations. Esthétiques mais pas vraiment utiles, ces dernières sollicitent grandement le processeur graphique.

Bloquer les animations

Grâce à quelques manipulations très simple on peut très facilement désactiver les animations de transition sous Android. Pour cela il vous suffit de suivre la procédure suivante

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone Android
  • Puis dans la rubrique Système cliquez sur Options pour les développeurs
  • Cliquez sur Echelles animations fenêtres
  • Dans la liste sélectionnez l’option Animation désactivée
  • Revenez ensuite dans les Options pour développeurs et cliquez cette fois sur Echelle animation et transitions
  • Sélectionnez une nouvelle fois Animation désactivée.

Pour ceux qui souhaiteraient booster leur appareil tout en conservant ces animations, vous pouvez choisir l’option Echelle d’animation 0,5x. Les effets de transition seront plus rapides et donc votre smartphone gagnera en réactivité.

Ajouter un commentaire