Désinstaller une application Android

3

En allumant votre smartphone Android, vous avez peut-être vu apparaître des messages tels que « Mémoire pleine » ou « Mémoire interne du téléphone saturée ». Si c’est la cas, il serait peut-être temps de faire le ménage. Deux solutions s’offrent alors à vous.

Installer les applications sur la carte SD

Soit vous déplacez vos applications vers une carte SD (voir tutoriel). C’est la solution la plus simple et la plus rapide pour augmenter le volume de la mémoire de son téléphone. Attention tout de même, cette astuce ne marche pas avec toutes les applications. En effet certains programmes ont besoin d’être installés sur la mémoire interne du téléphone pour fonctionner correctement.

Supprimer une application de son smartphone

Supprimer application smartphone AndroidAutre solution, supprimer les jeux ou les applications que vous n’utilisez plus. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône Paramètres située dans le menu de votre smartphone. Puis ensuite de vous rendre dans la rubrique Applications.

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec la liste des applications installées sur votre smartphone ou votre tablette.Désinstaller application tablette Android Il ne vous reste plus qu’à choisir l’application à supprimer, puis de cliquer sur le bouton Désinstaller.

3 commentaires

  1. Le bouton désinstaller n’apparaît pas lorsque je sélectionne l’application Go Weather sur mon Wiko.

  2. Il faut aussi penser à supprimer les données des applications. Mine de rien ça permet de gagner une place folle.

Ajouter un commentaire