Effacer l’historique de navigation sur votre mobile Android

3

Nous allons voir dans ce tutoriel comment effacer l’historique de navigation, les cookies, les mots de passe enregistrés et les données liées à la saisie automatique. Et puis dans une seconde partie on verra qu’il est possible de supprimer les fichiers image et tous les éléments contenus dans le cache du navigateur Chrome.

Effacer données de navigation

Confidentialité - Historique de navigationOn commence tout d’abord par lancer l’application Chrome en cliquant sur son icône placée sur le bureau de votre mobile ou de votre tablette Android. On presse le bouton Menu pour faire apparaître la fenêtre des Options.

Supprimer les traces laissées par votre navigateur Chrome

Effacer données de navigationUne fois celle-ci ouverte, on va dans Paramètres, puis dans le menu Confidentialité. tout en bas de la page, vous devriez voir apparaître le bouton Effacer les données de navigation. Vous appuyez dessus.

Effacer l'historique de navigationMaintenant il ne vous reste plus qu’à sélectionner les éléments que vous souhaitez effacer (cache, mot de passe enregistrés, adresse tapée dans la barre de navigation, cookies etc..). Une fois ce choix effectué, vous validez en appuyant sur le bouton effacer.

Voilà c’est fini. Vous venez d’effacer tout l’historique de navigation de Chrome.

3 commentaires

  1. La navigation privée permet de ne pas conserver sur son portable les traces de ses activités internet. C’est plus simple que d’effacer son historique.

  2. Bonjour ma question est la suivante: comment effacer les traces meme laisser a mon insu) sur des sites.internet via tel mobile.Car quand je tape mon adresse mail sur google tout apparait.merci de me dire Comment y remedier? Fabrice.urgent merci

  3. Bonjour Fabrice,

    Là, il ne s’agit pas de traces laissées par votre navigateur web. Vous avez certainement dû vous inscrire sur des sites et indiquer votre adresse e-mail ? Si des résultats de recherche du moteur de Google mentionnent votre nom ou des données personnelles, vous pouvez demander au moteur de recherche américain de les supprimer. Pour cela vous devez utiliser le formulaire Google droit à l’oubli. Attention il y’a des conditions à respecter.

Ajouter un commentaire