Afficher en gros caractères vos SMS sur Android

2

Votre vue se brouille à la lecture d’un SMS ? Vous n’arrivez pas à un lire vos messages même en portant des lunettes ? Au lieu de plisser les yeux pour décrypter ce qui est affiché sur l’écran de votre smartphone, pourquoi ne pas essayer d’agrandir la taille des caractères utilisés dans un SMS.

Agrandir la taille de la police de caractères des SMS

Les mots deviennent flous, impossible de lire le moindre SMS. Si la police de caractères utilisée dans votre application de messagerie ne vous convient pas, sachez qu’il est possible de l’agrandir très facilement. Pour cela il vous suffira d’aller faire un tour dans les options avancées de l’appli qui gère par défaut vos SMS sur votre smartphone Android. Ca ne vous prendra qu’une poignée de secondes et vous n’aurez besoin de télécharger aucune application supplémentaire.

  • Ouvrez l’application de communication qui vous permet d’envoyer et de recevoir vos messages SMS et MMS
  • Placez-vous sur la page d’accueil sur laquelle est affichée vos différentes discussions
  • Appuyez sur le bouton Menu (3 petits points) généralement placé dans le coin supérieur droit de votre écran puis sélectionnez la rubrique ParamètresOuvrir les paramètres de l'application gérant les SMS
  • Dans la nouvelle fenêtre, vous allez cliquer sur Paramètres généraux puis sur Taille police du messageModifier la police d'écriture de l'application SMS d'Android
  • Sélectionnez ensuite dans la liste la taille de caractères adaptée à votre vueModifier la taille de la police de vos messages (SMS et MMS)
  • N’hésitez pas à faire plusieurs tests

Agrandir la police d’écriture des SMS sur un mobile Samsung

Pour les possesseurs de smartphone Samsung qui souhaitent agrandir la taille de la police d’écriture des SMS, il existe une solution encore plus simple.

  • Ouvrez un SMS ou un MMS
  • Pour agrandir l’affichage du texte, posez deux doigts (pouce et index) sur le message et éloignez-les
  • Refaîtes l’opération en sens inverse pour remettre le message à sa taille normale
  • C’est le même principe que pour zoomer dans une image depuis la galerie photo

Voilà c’est fini. Comme promis l’opération n’a pris que quelques secondes. Vous allez désormais pouvoir lire confortablement tous vos messages tout en utilisant normalement votre téléphone. Elle est pas belle la vie ?

2 commentaires

  1. bonsoir mon fils m avais mis une appli DD je ne sais plus sur mon wiko c’était super mais je l’ai sortie sans pouvoir la remettre pourriez vous m’aider elle me permettait d’écrire mieux pour taper mon tel c un wiko ozzy

  2. Bonjour Florence,

    Lancez l’application Play Store, cliquez sur le bouton Menu puis choisissez la rubrique Mes jeux et applications. Cliquez ensuite sur l’onglet Toutes.
    Vous allez apparaître dans la liste toutes les applications que vous avez installé sur votre smartphone y compris celles que vous venez de désinstaller.
    Vous devriez pouvoir retrouver l’application servant à mieux lire les caractères sur votre mobile.

Ajouter un commentaire