Importer son carnet d’adresses iPhone vers un mobile Android

0

Vous avez troqué votre iPhone pour un mobile Android et vous souhaitez récupérer tous vos contacts sans avoir à les saisir. Rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte iCloud à partit de votre ordinateur: https://www.icloud.com/.

Récupérer votre carnet d’adresses sur l’iCloud

Une fois votre login et votre mot de passe rentrés, sélectionnez l’onglet Contact pour faire apparaître votre carnet d’adresses. Vous cliquez alors sur le symbole en forme de roue crantée puis Tout sélectionner. Vous appuyez une nouvelle fois sur la petite roue et vous sélectionnez cette fois-ci l’option Exporter une vCard. Le site va sauvegarder sur votre ordinateur un fichier (vcf) contenant l’intégralité de vos contacts.

Importer votre carnet d’adresses dans Gmail

synchronisation smartphone androidMaintenant connectez-vous à votre compte Gmail (service de messagerie de Google). Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Gmail, faîtes-le et suivez ce tutoriel qui vous expliquera comment ajouter un compte Google sur un mobile Android. Cette opération est indispensable pour récupérer son carnet d’adresses sur son mobile.

Synchroniser vos contacts sur votre mobile

Une fois connecté à Gmail, cliquez sur Contacts puis sur Importer des contacts. Vous sélectionnez le fichier créé par iCloud puis vous validez en cliquant sur Importer. Voilà votre carnet d’adresses et maintenant enregistré dans Gmail.

Synchronisation compte GoogleIl ne vous reste plus qu’à synchroniser votre compte Gmail avec votre mobile Android. Dans le menu de votre smartphone, vous allez cliquer sur Paramètres, puis sur l’icône Google présente dans la rubrique Compte. Vérifier bien que l’option Contacts est bien cochée.

Synchronisation contact GoogleA partir de maintenant, dès que vous modifierez un contact sur Gmail, il se mettra à jour automatiquement sur votre mobile et inversement. Si vous avez des questions à propos de ce tutoriel, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

Ajouter un commentaire