Installer une appli sur plusieurs appareils Android en même temps

4

Si vous avez la chance de posséder un smartphone et une tablette, sachez qu’il est possible d’installer la même application (payante ou gratuite) sur deux appareils Android en même temps et en toute légalité. Dans ce tutoriel, vous apprendrez en quelques minutes à déployer une appli sur tous vos terminaux Android.

Transférer une application sur vos appareils Android

Le Play Store est le plus grand magasin d’applications au monde. On se ballade parmi les rubriques, on sélectionne une application et quelques clics plus tard celle-ci est installée sur un mobile ou une tablette Android. Difficile de faire plus simple.

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible d’automatiser l’installation d’applications sur plusieurs appareils et ce quelque soit le modèle ou la version Android embarquée. Seule condition, vos terminaux doivent être reliés au même compte Google (même adresse Gmail).

Avec cette astuce, fini les installations à répétition sur vos différentes machines Android. Tout se fait directement sur le PC. Les applications s’installent ensuite automatiquement sur vos appareils Android et tout ceci sans aucune intervention de l’utilisateur.

Déployer une application sur plusieurs appareils Android

Pour procéder à l’installation des applications, vous allez ouvrir votre navigateur web et vous rendre sur le site Google Play Store.

  • Cliquez sur le bouton connexion en haut à droite de la fenêtreConnexion au Google Play Store
  • Entrez les identifiants de votre compte Google (ou Gmail) utilisé sur votre smartphone et votre tablette
  • Tapez dans le formulaire de recherche le nom de l’application que vous souhaitez installer
  • Cliquez ensuite sur le bouton InstalléeInstaller application depuis le site Play Store
  • Sélectionnez ensuite l’appareil sur lequel vous voulez installer l’applicationSélectionnez votre appareil Android sur le Play Store
  • Validez en cliquant sur le bouton Installer
  • L’installation se lancera automatiquement dès que votre terminal Android sera connecté à internet
  • Répétez l’opération pour vos autres appareils

Applications payantes

La procédure fonctionne pour toutes les applications gratuites ou payantes. Si vous avez déjà acquis les droits pour une appli, il ne sera pas nécessaire de la payer à nouveau pour l’installer sur une autre machine sauf cas exceptionnel.

4 commentaires

  1. bonjour,
    je souhaite partager des mêmes applis payantes sur 2 tablettes, mais, bien que la deuxième tablette reconnait le chargement d’applis sur la première (même identifiants), il semble que je sois obligée de la racheter.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

Ajouter un commentaire