Comment installer Flash Player sur un appareil Android

2

Vingt an après son apparition, la technologie d’animation Flash développée par Macromedia puis repris par Adobe disparaît petit à petit des sites internet au profit du HTML 5. Toutefois, beaucoup de pages web proposent encore aujourd’hui du contenu en Flash. Nous allons voir aujourd’hui comment installer Flash Player sur un mobile ou sur une tablette Android.

Les sites Flash en voie de disparition ?

N’en déplaise à certains, de très nombreuses plateformes d’hébergement de vidéos mais également des sites de jeux en ligne continuent d’utiliser la technologie Flash. Malheureusement cela n’est pas sans poser quelques problèmes.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que depuis la mise à jour KitKat, Android a décidé de ne plus prendre en charge Flash Player. Résultat, il est impossible de visionner les films et les séries diffusés sur les sites de streaming utilisant le logiciel d’Adobe. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour lire des contenus en flash aussi bien sur un smartphone que sur une tablette.

Dolphin Browser

Alors que la plupart des navigateurs web mobile ont décidé de prendre leurs distances avec la technologie Flash, Dolphin Browser a opté pour la solution inverse. En effet depuis quelques semaines le navigateur web alternatif a choisi de se démarquer en réintroduisant le support au plugin Flash.

Activer Flash sur Dolphin Browser

Sans plus attendre, nous allons voir comment utiliser Dolphin Browser pour visionner du contenu Flash. Et bonne nouvelle, cette solution fonctionne sur la plupart des mobiles et ce quelle que soit la version d’Android

  • Ouvrez l’application Play Store
  • Dans le champ de recherche tapez Dolphin meilleur navigateur web
  • Cliquez sur le bouton Installer
  • Lancez ensuite le navigateur mobile
  • Cliquez sur l’icône en forme de petit dauphin placée en bas de la fenêtreActiver l'option Flash sur le navigateur web Dolphin
  • Appuyez sur la roue dentée (Settings)
  • Sélectionnez la rubrique Contenu web puis Flash PlayerModifier les paramètres Flash dans Dolphin Browser
  • cochez la case ToujoursConfigurer le flash player sur un mobile Android

Vous pouvez maintenant profiter à 100% de tous les sites internet y compris ceux proposant des jeux et des vidéos flash.

2 commentaires

  1. Bonsoir
    Ne semble pas fonctionne pas sous Android 5.02 tablette Asus idem pour android 6.0 ???
    D autres solutions ??? merci

Ajouter un commentaire