Comment installer la dernière version de Google Play Store

2

Lorsque Google lance une nouvelle version du Play Store, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir la télécharger. Et pourtant il existe une méthode très simple pour obtenir la mise à jour du Play Store sur son smartphone et ainsi profiter des nouveautés avant tout le monde. Suivez le guide. On vous explique.

Tester les nouveautés du Play Store

A chaque nouvelle version du Google Play Store, c’est toujours la même histoire. Sur la papier tout semble simple. Mais dans la pratique les choses sont bien plus compliquées. Entre l’annonce de la mise à jour et son déploiement final on peut parfois attendre plusieurs jours voir une semaine dans les cas les plus critiques.

Vous vous demandez quand la mise à jour sera disponible pour votre smartphone ? Si vous êtes exaspéré d’attendre, nous allons aujourd’hui vous montrer comment télécharger et installer l’application du magasin de Google.

Télécharger Google Play Store

Le déploiement du Play Store se fait parfois au compte-gouttes. Pour accélérer les chose nous allons télécharger directement l’APK du store de Google puis l’installer sur votre smartphone. Cette procédure ne nécessite aucune connaissance technique.

Par contre il est important de garder en-tête que le fichier que nous allons télécharger n’est pas directement proposé par Google. Comme tout téléchargement que vous effectuez sur internet, il peut y avoir un risque de voir votre appareil contaminé par un virus ou piraté par des hackers.

Faîtes attention et restez vigilant. N’installer pas de fichiers APK provenant d’un site ou d’une plateforme douteuse. Certains peuvent être potentiellement dangereux pour votre téléphone mais également pour vos données. N’hésitez pas à installer un antivirus sur votre appareil Android. Ce dernier pourra vous aider à détecter les logiciels malveillants.

  • Ouvrez le navigateur web de votre mobile
  • Rendez-vous ensuite sur la rubrique téléchargements du site 01NET disponible à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/
  • Dans le champ de recherche, tapez Google Play Store
  • Sélectionnez ensuite dans la liste de résultats, le fichier APK du store de Google
  • Cliquez sur le bouton Télécharger

Installer le fichier APK du Play Store

Pour des raisons de sécurité (évoquées précédemment), Android interdit par défaut l’installation de fichiers APK.

  • Ouvrez les Paramètres de votre smartphone
  • Sélectionnez la rubrique SécuritéModifier les paramètres de sécurité de votre mobile
  • Déplacez ensuite l’interrupteur Sources inconnues pour autoriser l’installation d’applications ne provenant pas du magasin officiel de GoogleActiver l'option sources inconnues
  • Ouvrez ensuite votre gestionnaire de fichiers
  • Si vous n’en possédez pas, je vous conseille d’installer Astro
  • Placez-vous ensuite à la racine de la mémoire de votre mobile
  • Sélectionnez le dossier Download ou Téléchargement
  • Cliquez sur le fichier APK pour procéder à l’installation de la nouvelle version du Play Store

Voilà c’est fini. Vous allez désormais pouvoir profiter de la toute dernière version du Play Store. Vous retrouverez le raccourci dans le tiroir des applications ou directement sur la page d’accueil de votre téléphone portable.

Autoriser l'installation de fichiers APK sur AndroidN’oubliez pas de retourner dans les paramètres pour bloquer l’installation d’applis depuis des sources inconnues. On n’est jamais trop prudent. Les logiciels malveillants et autres malwares pullulent sur internet.

2 commentaires

  1. Salut, j’ai suivi ce tuto et désormais il m’est impossible de télécharger ou acheter aucune application…

  2. Bonjour Bastien,
    Ca arrive parfois.
    Eteints ton téléphone et redémarre le. Puis lances le Play Store et essayes de télécharger une application. Vérifies également si tu es bien connecté à ton compte Google.
    Si ça ne fonctionne toujours pas. Va dans les paramètres, ouvres la rubrique date et heure, désactives l’option date automatique puis mets n’importe quelle date.
    Reviens ensuite sur la page d’accueil. Attends quelques minutes.
    Retournes sur la fenêtre date et heure puis remets la date et l’heure du jour.
    Lances le Play Store et essayes de télécharger une application.
    Ce devrait normalement régler ton problème.

Ajouter un commentaire