Interdire l’achat d’applications sur Google Play Store

1

Les enfants sont bien souvent très attirés par les tablettes et les smartphones. Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes. En effet il suffit juste de quelques clics pour installer des applications payantes. Heureusement il existe une solution pour bloquer l’achat d’applications sur Google Play Store.

Mot de passe pour Google Play Store

Paramètres Google Play StorePour cela il vous suffit de lancer l’application Google Play Store et de cliquer sur l’icône en forme de 3 petits boutons pour afficher les paramètres. Suivant les versions Android, il se peut que ce bouton n’apparaisse pas sur votre écran. Il faudra alors cliquer sur le bouton Menu de votre smartphone situé à gauche du bouton Home (en forme de petite maison). Une fois la page chargée, cochez la case Limiter les achats à l’aide d’un mot de passe.

Compte Google

Interdire achat applications sur Google Play StoreA chaque achat d’une application, d’une vidéo ou d’un morceau de musique sur le Google Play Store, il vous sera demandé le code de votre compte Google que vous aurez au préalable rentré. Si vous ne l’avez pas encore fait, voici un lien pour apprendre à ajouter à un compte Google à son smartphone Android.

Un commentaire

Ajouter un commentaire