Maps vous aide à retrouver la place de parking de votre voiture

0

Votre smartphone n’a pas fini de vous rendre des services. Google vient en effet d’officialiser le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur Maps. Grâce à cette nouvelle option, vous allez pouvoir enregistrer la position exacte de l’endroit où vous avez garé votre véhicule. Se faire guider jusqu’à sa place de parking n’est plus un rêve mais bien une réalité.

Chercher pendant des heures sa voiture

Cette situation tout le monde l’a vécu au moins une fois dans sa vie. On part au centre commercial ou au centre ville pour faire des emplettes. On tourne de longues minutes à la recherche d’une place de parking et quand on trouve un emplacement disponible on se gare sans faire attention à l’endroit où l’on se trouve (nom de la rue, niveau du parking, numéro de l’allée ou de place etc …)

Ce n’est qu’une fois après avoir fait ses courses que les problèmes apparaissent. Au moment de repartir impossible de retrouver votre véhicule. Vous déambulez dans les rues ou dans les allées du parking chargé de sacs à la recherche de votre voiture. Ce petit jeu peut durer longtemps surtout quand on ne connaît pas bien le centre commercial ou si on n’a pas le sens de l’orientation.

Hormis quelques cas très rares, on y arrive toujours à retrouver son véhicule. Mais à quel prix. Stress, sueurs froides, énervements, peur de s’être fait voler sa voiture, bref c’est la galère. Perdre trois quart d’heures de son temps dans les allées d’un parking est loin d’être une partie de plaisir. Heureusement Google Maps a la solution pour vous aider à localiser votre emplacement de stationnement.

Enregistrer la position de sa place de parking

Pour mettre fin à l’éternelle angoisse du stationnement, Google vous propose de mémoriser le lieu exact où vous avez garé votre véhicule. Cette option disponible sur les nouvelles versions de l’appli Maps fonctionne aussi bien en ville que dans les parkings souterrains.

Et bonne nouvelle, son fonctionnement est archi-simple. Il ne faut que deux clics pour enregistrer l’emplacement où vous avez garé votre voiture. A noter que cette nouvelle option propose bien d’autres options.

Vous pourrez par exemple ajouter une note (nom de la rue, étage du parking, numéro de la place) ou prendre une photo afin de vous aider à mieux vous repérer. Cette dernière option s’avère très pratique dans le cas d’un parking souterrain. Les systèmes GPS actuels ne permettent pas de communiquer lorsque le smartphone se trouve dans un tunnel.

Pour les têtes en l’air Google Maps dispose également d’un mode alerte capable de vous rappeler le temps qu’il reste dans le parcmètre. Dépassé ce délai, une alarme se déclenchera pour vous rappeler qu’il faut soit aller récupérer votre véhicule soit remettre de l’argent dans l’horodateur. C’est l’outil idéal pour éviter les PV de stationnement.

  • Lancez Google Maps sur votre smartphone
  • Activez la connexion internet ainsi que la fonction de géolocalisation
  • Patientez quelques secondes le temps que Google Maps vous localise
  • Cliquez sur le point bleu placé sur la carte afin de faire apparaître le menu des optionsEnregistrer votre position actuelle dans Google Maps avant de quitter votre véhicule
  • Sélectionnez la rubrique enregistrer votre emplacement de stationnementOption de Google Maps pour ne plus oublier où on a garé sa voiture
  • Ajoutez si vous le souhaitez un commentaire ou une photoEntrez des informations utiles sur la fiche descriptive de votre parking

Voilà Google Maps vient d’enregistrer la position de votre place de parking. Vous pouvez aller faire vos courses l’esprit tranquille. Bien évidemment l’application dispose d’une fonction permettant de vous guider jusqu’à l’emplacement mémorisé.

  • Lancez Google Maps
  • Placez votre doigt sur le champ de recherche situé tout en haut de la fenêtre
  • Sélectionnez l’option place de parkingRetrouver l'emplacement de stationnement de votre voiture
  • Laissez vous guider jusqu’à votre emplacement de parking

Lancer le guidage vers votre place de parking depuis le volet de notifications
Si vous êtes pressé, vous pouvez également ouvrir le volet de notifications et cliquer sur l’option place de parking. Maps lancera automatiquement la fonction de guidage.

Ajouter un commentaire