Masquer son numéro de téléphone avec un mobile Android

10

Il arrive parfois qu’on ne souhaite pas divulguer son numéro de téléphone aux interlocuteurs que l’on appelle. Heureusement les téléphones fonctionnant sous Android autorisent les appels masqués. Nous allons voir tout de suite comment masquer son numéro avec un smartphone Android.

Masquer son numéro avec Android 4.0

Android - Cacher numéroPour les mobiles les plus récents, c’est à dire fonctionnant sous Android 4.0 et supérieur, il vous faudra cliquer sur l’icône téléphone présent sur la page d’accueil. Une fois la page ouverte, cliquez sur le bouton Menu situé sous l’écran. Suivant les téléphones, sa position peut varier. Si vous n’arrivez pas à la localiser, faîtes un tour sur cette page.

Paramétrage pour cacher son numéroAprès avoir appuyé sur le bouton Menu, vous allez sélectionner la rubrique Paramètres. Dans la rubrique Paramètres d’appel, vous cliquez sur le bouton Réglages appel vocal puis Autres paramètres. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Numéro de l’appelant et dans la liste qui va s’ouvrir vous cochez la case Masquer le numéro.

Bloquer numéro AndroidC’est bon, c’est fait votre numéro de téléphone est à présent masqué. Pour permettre à vos correspondants d’identifier vos appels, il faudra refaire la même manipulation et cocher la case Valeur par défaut dans la liste Numéro de l’appelant.
Numéro appelant Android

Cacher son numéro de téléphone avec un mobile Android 1.x ou Android 2.x

Si vous possédez un téléphone plus ancien, fonctionnant sous Android 1.0 ou Android 2.0, il faudra aller dans les Paramètres, cliquer dans la rubrique Paramètres d’appel, puis appuyer sur le bouton Tous les appels. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’option cacher son numéro qui se trouve dans la rubrique Afficher mon numéro.

10 commentaires

  1. Bonsoir Pascal et Katia,

    Pour masquer temporairement votre numéro de téléphone (donc si votre opérateur est configuré pour le transmettre), faites précéder le numéro d’appel par #31#.
    Si votre opérateur masque tous les numéros (c’est le cas du mien, à ma demande), il suffit de faire précéder le numéro appelé par *31#.
    Je l’ai inscrit dans le répertoire comme début de numéro de téléphone des gens qui ne répondent jamais aux numéros masqués.
    Exemple, si Sophie a le numéro 1234567890, que mon numéro est masqué par l’opérateur et je je souhaite le démasquer uniquement quand j’appelle Sophie, j’ai stocké dans mon répertoire son numéro de la manière suivante *31#1234567890.
    Cela fonctionne très bien malheureusement, si je veux lui envoyer un SMS, le numéro auquel le SMS est envoyé est *31# et c’est tout… triste vie.
    Espérant avoir répondu à votre question.
    Cordialement
    Paul

  2. Salut, je voulez vous demandé si un de mes ami a déjà mon numéro dans son répertoire si moi je masque mon numéro je l’appelle va t’ille voir toujour mon numéro ?

  3. Bonjour David,
    On peut bloquer l’affichage de son numéro sur un Wiko Lenny 2.
    Il te faut ouvrir les paramètres de ton smartphone. Puis tu sélectionnes Appel vocal et Autres paramètres.
    Tu cliques sur Numéro de l’appelant puis tu coches bloquer le numéro.
    Tu vas ainsi pouvoir passer des appels en numéro masqué. Par contre je ne pense pas que ça fonctionne pour les SMS. L’affichage du numéro est obligatoire quel que soit le type de smartphone. Impossible donc d’envoyer des messages en numéro inconnu.

  4. Bonjour
    Je voudrais savoir si c’était possible d’envoyer des sms en masquant mon numéro. Car je ne trouve pas de possibilités dans les réglages de mon téléphone.
    Je reçois souvent des sms de publicités et souvent c’est masqué donc je voulais savoir si c’était possible pour un particulier
    Merci

  5. Bonjour Rara77,
    Ce n’est tout simplement pas possible de bloquer son numéro de téléphone lors de l’envoi de SMS. Les paramètres d’Android ne le permettent pas.
    Par contre il existe des services accessibles depuis internet qui enverront pour toi un message à l’un de tes correspondants. Ton numéro n’apparaîtra pas.
    Attention pour l’utiliser il faut que tu donnes ton numéro de mobile. Donc au final on arrivera toujours à te retrouver.

Ajouter un commentaire