Mes parcours: application Android pour les sportifs

7

Amateur de course à pied ou simple sportif du dimanche, vous recherchez une application capable de suivre avec précision tous vos entraînements et d’afficher sur une carte vos courses. Et pourquoi ne pas essayer l’application Mes parcours. Simple et bien pensée, elle vous permettra de suivre avec précision vos performances sportives.

Application de suivi sportif

Disponible sur Google Play Store, l’application Mes parcours est totalement gratuite. Elle fonctionne sur tous les smartphones Android équipés d’une puce GPS et ne nécessite aucune connexion internet.

Comment utiliser Mes parcours ?

Application Android - Mes parcoursUne fois installée sur votre smartphone, il faudra bien vérifier que votre terminal mobile accroche bien les satellites. Si c’est le cas, il vous suffira d’appuyer sur le gros bouton rouge pour lancer l’enregistrement de votre parcours.

Voilà c’est tout, maintenant vous n’avez plus qu’à glisser votre téléphone dans une poche et commencer votre activité physique (vélo, course, marché à pied, ski, équitation etc…). N’oubliez pas d’ajouter le widget de l’application Mes parcours à votre écran de verrouillage. Vous pourrez ainsi suivre en direct vos statistiques sans perdre de temps à manipuler votre téléphone.

Statistiques détaillés de vos performances sportives

Statistiques de votre activité physique - Mes parcoursA la fin de votre parcours, pensez bien à appuyer sur le bouton Stop pour arrêter l’enregistrement. Le logiciel vous demandera alors de donner un nom à votre parcours et de définir le type d’activité.

Afficher votre parcours sportif - Application Android Vous pouvez maintenant consulter toutes les données de votre course en cliquant sur l’onglet statistiques (vitesse moyenne, vitesse maximum, distance parcourue, temps d’activité, dénivelé de votre parcours).

Synchroniser Mes parcours avec Google Drive

Connecter Google Drive à l'application Mes parcoursSi vous souhaitez partager ces données avec d’autres personnes ou tout simplement visualiser votre parcours sur Google Maps, il vous faudra synchroniser l’application avec votre compte Google Drive. Rassurez-vous c’est très simple. Il vous suffit juste de cliquer sur l’icône Drive et d’autoriser l’application à se connecter à votre espace de stockage.

Une fois l’opération effectuée, direction votre ordinateur pour vous connecter à votre compte Drive. Votre parcours est enregistré sous la forme d’un ficher XML. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le fichier pour l’ouvrir dans Google Maps et consulter votre parcours directement sur la carte.

7 commentaires

  1. c’est sympa comme indicateur pour s’aider à faire de la gym. c’est comme un coach personnel. A part qui ne nous crie pas dessus bien sur.

  2. Est-il possible de transférer un parcours sur Google Maps pour le lancer en GPS pour pouvoir refaire le même ? Merci par avance pour votre réponse.

  3. Bonjour Samy,
    Merci beaucoup pour le lien. Cependant, je ne trouve pas « Cliquez sur le lien Envoyer vers l’appareil ». Je ne vois pas où c’est… 🙁

  4. Salut Chris,

    Tu as peut-être oublié de te connecter sur ton ordinateur avec les identifiants Google de ton smartphone.
    Voici la procédure:
    Une fois que tu as ouvert la page Google Maps sur le navigateur web de ton PC, tu cliques sur le bouton bleu connexion situé à droite de la fenêtre.
    Puis tu rentres l’adresse mail et le mot de passe du compte Google que tu utilises sur ton smartphone.
    Si tu ne t’en souviens plus.
    Ouvres les paramètres de ton mobile
    Cliques sur Compte qui se trouve dans la rubrique Personnel
    Puis appuies sur l’icône Google pour faire apparaître l’adresse mail

  5. Bonsoir Samy,
    Je suis bien connecté. je ne trouve pas le fameux bouton… Tant pis ! J’ai essayé en envoyant par mail l’url et apparemment ça marche comme ça. Mais du coup je ne peux pas l’enregistrer. Je ne suis pas très doué avec tout ça ! lol
    Encore merci pour ton aide.

  6. Bonjour Chris,

    Le lien se trouve normalement juste en dessous du résumé de ton trajet. Voici une image pour que tu vois comment il se présente.
    http://www.prodigemobile.com/wp-content/uploads/2016/01/envoyer-trajet-smartphone.jpg.

    Pour sauvegarder un itinéraire dans Parcours, il te faut d’abord synchroniser l’application Mes parcours avec Google Drive. Pour cela
    Tu cliques sur Menu > Paramètres
    Tu sélectionnes Synchroniser avec Google Drive
    Tu reviens sur l’écran d’accueil de l’appli Mes parcours
    Tu choisis Mes applications
    Dans la liste tu sélectionnes ton trajet
    Tu cliques sur Plus puis sur Créer une copie.

    En cas de problèmes n’hésitez à pas à poster un commentaire.
    Chaque problème a sa solution 😉

Ajouter un commentaire