Modifier le moteur de recherche par défaut de Chrome

2

Lorsque vous souhaitez faire une recherche sur le web avec votre smartphone Android, généralement vous ouvrez l’application Chrome et vous tapez dans la barre d’adresses vos mots-clé. Les résultats sont ensuite affichés par le moteur de recherche directement sur votre navigateur. Par défaut, c’est Google qui se charge d’effectuer cette tâche. Mais vous pouvez si vous le souhaitez en choisir un autre.

Définir un nouveau moteur de recherche par défaut

Modifier paramètres moteur de recherchePour cela il vous suffit de lancer le navigateur Chrome, d’appuyer sur le bouton Menu pour faire apparaître les options.

Modifier le motuer de rechercheVous cliquez dans Paramètres puis Moteur de recherche. Android vous proposera une liste des principaux moteurs de recherche présents actuellement sur le marché (Yahoo et Bing). Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celui que vous souhaitez utiliser.

2 commentaires

  1. Pourquoi on n’a pas plus de choix comme sur un PC ??
    Deux moteurs de recherche en plus de Google ça fait pas beaucoup. J’aurai voulu rajouter Wikipédia.

  2. Oui, c’est bien dommage que l’on ne puisse pas les changer ces moteurs de recherche.
    Je suis personnellement à l’étranger, avec un smartphone du pays ou je réside et le choix de google n’est possible que dans la langue du pays … Pas google Fr

Ajouter un commentaire