Comment utiliser Ok Google sur votre mobile Android

0

On vous parle souvent de la fonction de reconnaissance vocale d’Android, baptisée Ok Google. Problème, certains utilisateurs éprouvent semble-t-il des difficultés à l’activer. Pas de panique, nous vous expliquons aujourd’hui dans cette rubrique comment activer et utiliser la fonction Ok Google sur un smartphone ou une tablette Android.

Reconnaissance vocale sur Android

Commander son mobile à la voix ne révèle plus de la science fiction. On peut désormais demander à Android d’effectuer une recherche, d’appeler un contact, de prendre une note, de lancer une application ou même écrire un SMS en utilisant uniquement sa voix.Passer vos ordres via la commande Ok Google sur Android Pour ce faire, il vous suffit juste de prononcer Ok Google puis de passer vos ordres. Android exécutera ensuite la tâche demandée en un temps record. Essayez, vous verrez c’est bluffant.

Activer Ok Google

Pour profiter de Ok Google sur votre smartphone, il vous faudra au préalable l’activer sur votre mobile. L’opération ne vous prendra que quelques secondes et ne présente aucune difficulté particulière.

Mettre à jour l’application Google

Avant de procéder à l’activation de la fonction Ok Google, pensez à vérifier que votre smartphone dispose de la dernière version de l‘appli Google.

  • Ouvrez l’application Play Store
  • Cliquez sur l’icône Menu situé en haut à gauche de l’écran juste à côté de la mention Google Play
  • Dans le volet qui vient de s’ouvrir, sélectionnez Mes jeux et applications
  • Recherchez dans la liste l’application Google pour les mobiles
  • Si vous voyez apparaître la mention Mettre à jour il vous faudra cliquer sur le nom de l’appli
  • Puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton Mettre à jour

Autoriser la commande vocale sur Android

Nous allons maintenant activer la fonction Ok Google. A noter que cette dernière n’est disponible que sur Android 4.3 et versions supérieures: découvrez quelle est la version installée sur votre mobile.

  • Lancez l’application Google pour les mobiles
  • Cliquez sur le bouton Menu (3 barres superposées)
  • Sélectionnez la rubrique Paramètres
  • Dans Recherche et Now cliquez sur Voix puis sur Détecter Ok GoogleChanger les paramètres voix de l'application Google pour les mobiles
  • Basculez les deux premiers interrupteurs (depuis l’appli Google et depuis n’importe quel écran)Activer la détection de la fonction Ok Google depuis n'importe quel écran
  • Pour améliorer la reconnaissance vocale, Android va vous demander de répéter trois fois Ok Google

La fonction de commande vocale est désormais activée. Revenez sur la page d’accueil d’Android et prononcez distinctement Ok Google pour lancer le système de reconnaissance vocale. A noter que le Ok Google fonctionne même si votre appareil est verrouillé ou si celui-ci n’est pas connecté à internet. Pour plus d’informations sur le sujet n’hésitez pas à consulter notre tutoriel: Activer la saisie vocale hors ligne

Ajouter un commentaire