OnePlus 5 : changer l’apparence des icônes

0

L’un des principaux avantages du OnePlus 5 sur l’iPhone ou le S8 ? Pouvoir personnaliser l’interface dans les moindres détails. Le système OxygenOS installé sur les appareils OnePlus offre d’énormes possibilité de personnalisation. Vous pourrez par exemple modifier les icônes sur la page d’accueil de votre OnePlus 5.

Oneplus 5: un haut degré de personnalisation

Alors que la concurrence s’entête à proposer des surcouches logicielles qui sollicite de manière excessive les ressources du téléphone, OnePlus propose un système léger entièrement personnalisable. Ce dernier n’embarque que des applications indispensables tout en offrant l’une des meilleures interfaces Android du marché.

Pour autant le constructeur chinois n’hésite pas à doter son appareil de fonctions novatrices. On trouve par exemple un outil de capture intelligente capable d’enregistrer l’intégralité d’une page web. La firme a également équipé son OnePlus 5 d’un mode noir et blanc offrant un confort de lecture similaire à celui d’une liseuse.

La surcouche OxygenOS a fait également l’objet d’un gros travail et comporte son lot de nouveautés. Elle possède de nombreuses fonctions de personnalisation. Vous pourrez par exemple programmer les boutons de la barre de navigation ou changer l’apparence du bureau sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Changer les icônes du OnePlus 5

Vous l’aurez compris le haut de gamme du constructeur chinois n’a rien à envier à la concurrence. Son interface permet un nombre infini de modifications. Il est possible de changer très facilement l’organisation et l’apparence des icônes et tout ça sans avoir à installer un launcher alternatif comme Nova.

  • Laissez votre doigt appuyé sur un endroit de la page d’accueil libre de toutes icônes.
  • Trois options vont s’afficher sur l’écran: papier peint, widget et paramètres
  • Cliquez sur la rubrique paramètresChanger les paramètres d'affichage du bureau de OxygenOS
  • Choisissez ensuite l’option modifier les icônes
  • Sélectionnez pack d’icônes

Dans cette fenêtre, vous allez pouvoir visualiser tous les packs d’icônes déjà installés sur votre smartphone. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le nom de l’un d’eux pour l’afficher directement sur votre écran.

Téléchargez des packs d’icônes sur le Play Store

Par défaut, le système OxygenOS est livré avec 3 pack d’icônes différents (standard, round et square). Évidemment vous avez la possibilité d’en télécharger de nouveaux. Vous trouverez ici notre sélection des meilleurs packs d’icônes pour smartphone Android.

Personnaliser l'interface du OnePlus 5 avec un pack d'icônesBien entendu cette sélection est loin d’être exhaustive. Libre à vous de choisir celui qui vous plaît. Comme vous le savez les goûts et les couleurs.. Vous trouverez sur le Play Store un nombre incalculable de pack d’icônes dont la plupart sont gratuites. Il y’a vraiment de quoi se faire plaisir.

Et comme vous venez de le constater, il est particulièrement aisée de changer l’apparence des icônes sur un OnePlus 5. Alors pourquoi se priver ? N’hésitez pas à partager vos belles découvertes avec tous nos lecteurs. Les commentaires en bas de cet article sont là pour ça.

Ajouter un commentaire