Comment effectuer une prise de note lors d’un appel sur Android

0

Qu’il s’agisse d’une date de rendez-vous, d’une adresse, d’un numéro de téléphone ou de l’URL d’un site, les occasions de prendre des notes durant une conversation téléphonique sont nombreuses. Encore faut-il savoir lancer l’application bloc-note durant un appel sans couper la communication.

Prendre des notes sur son smartphone

Lors d’un coup de fil, on est souvent amené à coucher noir sur blanc tout un tas d’informations importantes. Bien évidemment rien ne vous empêche de saisir un calepin, un bout de papier ou un post-it pour garder une trace de votre conservation téléphonique.

Encore faut-il disposer à ce moment là du matériel nécessaire et notamment d’un stylo qui fonctionne. Ce qui est rare surtout dans la rue ou dans les transports en commun (métro, bus, train, car etc..)

Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone. Mais là les choses se compliquent un peu. En effet l’application Téléphone ne propose pas d’outil de prise de note. Vous n’aurez alors pas d’autres choix que d’effectuer toute une série de manipulations afin d’ouvrir votre appli bloc-note sans mettre fin à votre conversation téléphonique.

Néanmoins dans le feu de l’action, il arrive bien souvent qu’on se trompe de boutons. Bref c’est la galère.

Un bloc-note flottant

Pour faciliter la prise de note durant un appel téléphonique, des développeurs ont eu la très bonne idée de créer l’application FloatNote.Rédiger un mémo tout en discutant avec votre interlocuteur sur un mobile Android Une fois celle-ci installée sur votre smartphone, elle va automatiquement ajouter une petite icône dans l’application Téléphone. Lors d’une conversation téléphonique, il vous suffira alors de cliquer sur cette image en incrustation pour lancer l’outil d’édition et ainsi noter un rendez-vous ou rédiger un petit mémo.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Télécharger Call Writer en cliquant sur ce lien
  • Passez ensuite un appel pour tester l’application
  • Une icône flottante s’affiche en permanence durant toute la conversation
  • Vous pouvez la déplacer et la positionner à l’endroit de votre choix
  • Cliquez dessus pour commencer la prise de note

Consulter les notes prises lors d'une conversation téléphoniqueUne fois l’appel téléphonique terminé, votre note va s’enregistrer automatiquement dans la mémoire de stockage de votre mobile. Pour la consulter, il vous suffira de lancer l’application Call Writer puis de la rechercher dans la liste classée par ordre chronologique.

Partager les notes rédigées lors d'un appel téléphonique dans votre appli SMSL’application possède également différents outils de partage. Ces derniers vous permettront par exemple d’envoyer votre note par SMS ou d’ajouter son contenu à un e-mail.

Ajouter un commentaire