5 astuces pour recharger son mobile sans utiliser de chargeur

0

On a tous trois ou quatre angoisses qui nous pourrissent la vie. Et parmi elle on retrouve la peur de se retrouver avec la batterie de son mobile totalement déchargée. Cela n’a d’ailleurs rien de très étonnant. Il s’agit d’un problème qui touche la plupart des utilisateurs de smartphones. Pour en finir avec le stress de la panne de batterie nous vous dévoilons 5 astuces pour recharger son téléphone portable sans utiliser de chargeur.

Connecter son mobile à son ordinateur

Recharger son téléphone à l’extérieur de son domicile est devenu un geste totalement anodin. Encore faut-il penser à prendre son chargeur avec soi. Là où les choses se compliquent c’est lorsque la batterie passe sous la barre des 15% d’autonomie restante. Un affreux message s’affiche sur l’écran de votre téléphone vous invitant à brancher votre précieux appareil à une prise secteur.

Mais voilà votre chargeur est resté bien au chaud dans votre maison. Vous vous lancez alors dans une course contre la montre à l’issue incertaine. Vous coupez le GPS, bloquez les synchronisations, réduisez la luminosité de l’écran et fermez les applications ouvertes afin de gagner un peu d’autonomie.

Et c’est là toute l’ironie de l’histoire. Car une fois toutes ces fonctionnalités déconnectées votre téléphone ne vous sert plus à grand chose, hormis peut-être à vous donner l’heure.

Si vous avez avec vous un ordinateur portable et un petit câble USB qui traîne dans vos affaires, pourquoi ne pas vous en servir pour redonner un petit peu de jus à votre mobile. Evidemment les résultats obtenus seront bien inférieurs à ceux que propose un chargeur de bureau. Mais c’est toujours ça de gagner.

Utiliser la prise USB de votre véhicule

La plupart des véhicules récents disposent désormais d’une prise USB afin d’afficher le contenu de son smartphone directement sur l’écran multimédia du tableau de bord. Le concept est très séduisant, mais malheureusement sa mise en place l’est beaucoup moins.Brancher son mobile au port USB de son véhicule On ne compte plus le nombre de smartphones refusant de fonctionner dans une voiture équipée du système MirrorLink.

Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser le port USB pour y connecter votre téléphone. A défaut de commander vos applications depuis l’écran tactile de votre voiture, ce dernier vous servira à recharger votre téléphone.

Profiter des bornes de recharges dans les centres commerciaux

Recharger votre smartphone pendant que vous faîtes vos courses ? Le concept vous semble intéressant ? Ca tombe bien, de très nombreux centres commerciaux proposent à leurs clients des bornes de recharge pour smartphone sécurisées.

Pour les utiliser il vous suffit de placer votre téléphone dans l’un des casiers disponibles. Vous branchez ensuite votre smartphone sur la prise micro-usb fournie, puis sur la clavier tactile placé à côté de la box, vous allez définir un mot de passe. Voilà il ne vous reste plus qu’à fermer votre casier et partir l’esprit tranquille faire vos achats.

Une fois votre séance de shopping achevé, il vous suffira de taper sur l’écran tactile de votre casier votre code secret pour récupérer votre mobile. Détail important, la majorité de ces bornes de recharge sont gratuites.

Marcher et courir pour faire durer la batterie de son mobile plus longtemps

Si vous avez peur de rater un appel important, sachez qu’on trouve dans le commerce de petits brassards capable de transformer les mouvements du corps en énergie électrique.Outil pour recharger son mobile en marchant Ils se fixent généralement sur le bras et grâce à la force cinétique ils vont pouvoir recharger n’importe quel appareil électronique.

En général il faut marcher au moins 10 000 pas pour recharger entièrement un smartphone. Ca peut sembler beaucoup mais c’est en gros les chiffres recommandés par l’OMS pour rester en bonne santé. Une activité physique quotidienne permet non seulement de combattre le surpoids, de réduire les risques d’infarctus mais aussi d’accroître l’autonomie de votre mobile. C’est pas génial ? Vous trouverez plus d’informations sur l’appareil Ampy

Ajouter un commentaire