Comment récupérer son compte Clash of Clans

0

Recommencer de zéro sa partie de Clash of Clans ? Voilà une perspective qui risque de donner des sueurs froides à bien des joueurs. Fort heureusement, les développeurs du plus célèbre jeux vidéo de stratégie sur mobile ont pensé à tout. Nous allons voir aujourd’hui comment récupérer son compte Clash of Clans et restaurer son village.

Transférer un jeu sur un autre appareil

Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, il est devenu de plus en plus compliqué de changer de smartphone. Devoir transférer ses contacts, ses SMS, ses mails, ses applications, ses photos et sa musique s’apparente plus à une corvée qu’à une partie de plaisir.

La procédure permettant de sauvegarder ses données sur Android varie selon les marques et les modèles. D’ailleurs c’est à se demander si les fabricants ne le font pas exprès. Résultat beaucoup d’utilisateurs hésitent à changer de smartphone de peur de perdre une partie de leurs données ou leur progression dans les jeux.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les sauvegardes de jeux ont un statut un peu particulier sur Android. Contrairement aux autres applications, les données liées à ces applications sont stockées dans des répertoires protégés (sans root). Il est donc impossible de transférer les sauvegardes de jeux Android vers un autre appareil.

Heureusement cette situation est en passe de changer. De plus en plus d’éditeurs permettent de synchroniser les parties avec des comptes de réseaux sociaux comme Google Plus ou Facebook. Ceci présente l’avantage de pouvoir récupérer très facilement sa progression dans les jeux lors d’un changement de machine.

Retrouver son village dans Clash of Clans

Quelle est d’après vous la pire angoisse d’un joueur de clash of clans ? Voir des troupes adverses piller ses réserves d’or ? Non vous avez tout faux. Imaginez un instant ce qui arriverait si vous perdiez votre village dans Clash of Clans.

Clash of clans: jeux de stratégie pour mobileQue restera t’il de toutes ses heures passées à améliorer les bâtiments et les troupes ? Cette situation, beaucoup de joueurs l’ont déjà vécu. Et contrairement à un vulgaire cauchemar, il ne suffit pas de se réveiller pour retrouver son village et ses précieuses réserves d’élixir et d’or.

On pense toujours que cela arrive aux autres. Et puis un jour votre smartphone n’arrête pas de planter. Bug, blocage impossible de l’utiliser. Du coup vous n’avez pas d’autres solutions que de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Evidemment cette opération va supprimer toutes les données contenues dans la mémoire y compris votre partie de Clash of Clans.

Fort heureusement, il existe une astuce pour se sortir de cette fâcheuse posture. Attention cette solution ne fonctionne que si vous avez au préalable associé votre jeu Clash of Clans à Google+.

  • Installez Clash Of Clans sur votre smartphone
  • Lors du premier lancement, l’application va vous demander de synchroniser votre jeu avec votre compte Google Plus
  • Entrez les identifiants de votre compte Google
  • Patientez quelques secondes
  • Un message va vous demander si vous souhaitez récupérer votre sauvegarde
  • Cliquez sur oui
  • Si aucun message ne s’affiche, ouvrez les paramètres du jeu
  • Appuyez sur le bouton connecter à Google+Activer la connexion Google Plus dans Clash of Clans
  • Suivez les informations affichées sur l’écran de votre mobile

Transférer votre partie de Clash of Clans sur un autre appareil

Vous venez de changer de smartphone et vous souhaitez continuer l’aventure Clash Of Clans sur votre nouvel appareil. Pas de problème, voici la procédure pour transférer votre partie sur votre nouveau smartphone.

  • Installez l’application Clash of Clans sur vos deux mobiles
  • Ouvrez la rubrique paramètres et cliquez sur la rubrique associer un appareilAssocier un nouveau appareil à votre compte Clash of Clans
  • Répétez la même opération sur l’autre smartphone
  • Sur votre vieux téléphone, appuyez sur le bouton ceci est l’ancien appareil
  • Sur votre nouveau mobile, appuyez sur le bouton ceci est le nouvel appareil
  • Un code va apparaître sur l’écran de votre ancien téléphone
  • Entrez ce numéro dans la case prévue à cet effet sur votre nouvelle machine

Impossible de récupérer son village

Si aucune des procédures présentées dans ce tutoriel ne fonctionnent, vous n’aurez pas d’autres choix que de contacter le service support de Clash Of Clans pour récupérer votre partie.

  • Lancez Clash of Clans
  • Cliquez sur paramètres puis sur aide et assistance et sur signaler un problèmeRetrouver un village perdu dans Clash of Clans via le support technique
  • Appuyez sur village perdu
  • Entrez ensuite les informations demandées à savoir le nom de votre village, le niveau de votre hôtel de ville, votre niveau dans le jeu ainsi que le nom de votre clan

Il faudra ensuite vous armer de patience. Comptez au moins 10 jours d’attente pour que votre demande soit traitée. C’est long mais le support de Supercell doit gérer des demandes du monde entier.

Ajouter un commentaire