Comment regarder des films en streaming sur Android

0

On assiste depuis quelques mois à une explosion des offres de streaming vidéo. Désormais plusieurs applications permettant de regarder des films en streaming en toute légalité sur son smartphone Android. Vous souhaitez vous y mettre ? On vous explique aujourd’hui comment visionner les derniers blockbusters sur votre mobile.

Le fonctionnement du streaming sur Android

Pendant très longtemps le streaming de films et de séries a été assimilé à une pratique illégale. Avec l’arrivée de mastodontes comme Netflix ou CanalPlay, les choses ont énormément changé.

Les deux plateformes proposent pas moins de 2000 programmes différents. On y trouve, des films, des séries (parfois inédites) mais aussi des dessins animés remis à jour régulièrement.L'offre CanalPlay propose plusieurs milliers de films en streaming Contrairement aux services de location de films, les offres de streaming n’imposent pas de limite de temps. Vous disposez d’un accès illimité à leur immense catalogue bien évidemment en échange d’une contrepartie financière.

La démocratisation du visionnage de films en flux continu et l’essor de la 4G ont permis également de faire évoluer les usages. L’ordinateur n’est plus le seul support capable de d’acheminer des films en streaming. De nombreuses applications Android offrent aujourd’hui un service similaire.

On choisit une catégorie (séries TV, action, films d’animations, comédie, drame, documentaire, policier, thriller, science-fiction etc..), une oeuvre, la définition (normal, HD, Ultra HD) avec ou sans sous-titres et c’est parti.Le service de streaming de Netflix est le plus connu Il faudra juste patienter quelques secondes le temps que le lecteur vidéo mette en cache le début de votre film.

Netflix

On ne présente plus le géant américain de la vidéo en ligne. Son arrivée en Europe à la fin de l’été 2014 avait fait à l’époque beaucoup de bruit. C’est certainement le service le plus populaire en matière de streaming.

Son succès n’est pas du au hasard ni à la chance. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Netflix propose du contenu exclusif. Il participe ainsi à la production de séries mais aussi de films. Tout ceci semble plutôt bien lui réussir. Les nombreuses distinctions reçues en sont la plus belle preuve.

Le premier forfait (Essentiel) facturé 7,99 euros par mois vous permet d’avoir accès à tout le catalogue Netflix aussi bien sur TV, smartphone et tablette.Catalogue de Netflix contient des films, des séries et des documentaires Par contre pour profiter de la HD, de l’Ultra HD et du visionnage en simultané sur plusieurs écrans différents, vous n’aurez pas d’autres choix que d’opter pour la formule Standard (9,99 euros) ou Premium (11,99 euros).

A noter que quelque soit la formule choisie, vous profitez d’un mois gratuit. Voilà qui devrait vous aider à vous faire une idée sur la qualité du service.

CanalPlay

Visionner un film sur son smartphone depuis l'application CanalPlayLe service de streaming de CanalPlay propose un choix très large de films, de séries et de dessins animés. Il se démarque de son rival américain par un catalogue plus étoffé en ce qui concerne les long-métrages français.

Toutefois les amateurs de séries US n’ont pas été oubliés. Les accords passés avec de grands studios américains comme Warner permettent à CanalPlay d’offrir à ses clients des oeuvres en exclusivité.Dessin animé en SVOD de CanalPlay La bonne nouvelle c’est que la plupart des séries sont accessibles 24 heures après leurs premières diffusions aux USA.

Au niveau des prix, le premier forfait mensuel débute à 7,99 euros (ordinateur, smartphone et tablette). Le second forfait facturé 9,90 euros vous permet de visionner vos vidéos sur votre poste de télévision.

Ajouter un commentaire