Comment savoir qui vous appelle avant même de décrocher

0

On sait tous fait un jour cette réflexion: mais à qui appartient ce numéro de téléphone ? Si vous détestez recevoir des appels d’inconnus, alors l’application Qui vous appelle est faîtes pour vous. Grâce à elle, vous allez enfin pouvoir connaître le nom de votre correspondant avant même de décrocher.

Comment savoir qui se cache derrière un numéro ?

Alors que les smartphones deviennent de plus en plus perfectionnés, l’identification des appelants pose toujours autant de problèmes. Qui n’a jamais vu s’afficher sur l’écran de son smartphone Android le numéro d’un inconnu ?

Faut bien l’avouer c’est frustrant de ne pas connaître l’identité de la personne qui vous appelle avant de décrocher. Parfois il arrive même qu’on regrette d’avoir pris l’appel. Malheureusement le système d’identification d’appels d’Android fonctionne uniquement si le numéro du correspondant est déjà présent dans votre carnet d’adresses.

Identifier un numéro inconnu sur son smartphone

Pour en finir avec les appels inconnus sur les mobiles AndroidSi vous cherchez une méthode simple et efficace pour savoir qui se cache derrière un mystérieux coup de fil, vous êtes au bon endroit. En effet, l’opérateur mobile Orange avec son application Qui m’appelle propose aux utilisateurs d’Android d’identifier les appelants inconnus.

Comment fonctionne Qui m’appelle ?

Une fois Qui m’appelle installée sur votre smartphone, à chaque coup de fil, l’application va rechercher automatiquement sur l’annuaire inversé du service 118 712 le nom de votre correspondant. Ainsi avant même de décrocher vous disposerez sur l’écran de votre mobile de toutes les données importantes sur la personne qui tente de vous joindre (son nom, son adresse, son activité et éventuellement sa photo).

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Télécharger l’application Qui m’appelle
  • Une fois installée, cliquez sur l’icône pour lancer l’appli
  • Sélectionnez la rubrique RéglagesActiver la recherche automatique du nom des correspondants pour les appels.
  • Vérifiez bien que les options Activer pour les appels et Activer pour les SMS soient sur la position Oui

Désormais dès qu’une personne inconnue de votre liste de contacts tentera de vous joindre, l’application ira automatiquement rechercher son nom. Cette dernière pourra même si vous le désirez lire à haute voix (synthèse vocale) les informations sur votre correspondant.

Bien évidemment si ce dernier a demandé de figurer sur liste rouge, l’appli ne pourra pas vous fournir ses coordonnées personnelles. C’est malheureusement le cas de très nombreux numéros de téléphone mobile.

L’application Qui m’appelle est disponible gratuitement sur le Play Store. A noter quelle fonctionne quelque soit votre opérateur de téléphonie mobile. Si vous n’êtes pas abonné chez Orange, vous pourrez profiter gratuitement de ce service.

Ajouter un commentaire