Stocard: l’appli qui regroupe vos cartes de fidélité

0

Les avantages liés aux cartes de fidélité sont nombreuses et ne manquent pas d’attirer les consommateurs que nous sommes. Mais toutes ces petites cartes plastifiées ont tendance à faire exploser nos sacs. Heureusement avec le développement des technologies mobiles, il est désormais possible aujourd’hui de dématérialiser les cartes de fidélité. Voilà qui devraient ravir ceux qui aiment voyager léger.

Gérer ses cartes de fidélité depuis une application

Réduction, invitation pour des ventes privées, remise supplémentaire, place de parking gratuite, s’inscrire à un programme de fidélité présente de nombreux avantages. On ne va pas se mentir, on a tous au moins une dizaine de carte de fidélité dans nos portefeuilles. Quoi de plus normal ?

L’adhésion est dans la majorité des cas entièrement gratuite et ouverte à tous. Ca ne prend que 5 minutes et une fois le formulaire rempli on vous remet un petit rectangle en plastique nominative. Grâce à ce précieux sésame, vous allez ensuite pouvoir bénéficier de nombreuses remises et des bons plans dans vos enseignes fétiches.

Seul inconvénient, on a tendance à oublier ses cartes à la maison. On s’est tous un jour retrouvé devant l’hôtesse de caisse tout bête à rechercher partout ce maudit rectangle en plastique. Et bien évidemment sans elle, on peut dire au revoir aux belles promotions et aux points cumulés.

Heureusement, aujourd’hui il est possible d’utiliser son smartphone comme portefeuille virtuel et d’y rassembler toutes ses cartes de fidélité. Pour cela il vous suffira d’installer une application multicartes et d’y enregistrer vos différentes cartes. C’est un peu long mais une fois le processus terminé, on est sûr de ne plus louper aucune promotion.

Gagner de la place avec Stocard

Il existe plusieurs systèmes permettant de dématérialiser sa carte de fidélité comme par exemple FidMe. Pour ce tutoriel nous avons choisi Stocard. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Stocard est l’une des applis les plus simples à utiliser. Numériser sur votre téléphone toutes vos cartes de fidélitéEt contrairement aux autres solutions concurrentes, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un compte pour l’utiliser. Idéal pour tout ceux qui ont tendance à oublier le mot de passe d’Android et les identifiants web.

Grâce à Stocard vous pourrez enregistrer toutes vos cartes en quelques clics, mais aussi consulter vos coupons, vos offres de promotions et localiser les magasins les plus proches en fonction de votre emplacement
Offre de promotions et coupons de réduction

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Tapez dans le moteur de recherche Stocard et procédez à l’installation de l’application
  • Lancez ensuite Stocard
  • Cliquez sur le bouton Ajouter une carte
  • Sélectionnez l’une des enseignes proposées (Carrefour, E. Leclerc, Décathlon, Kiabi, Intermarché, Auchan, Monoprix, Air France, Fnac etc…)
  • Si votre magasin n’apparaît pas dans la liste, cliquez sur Autre carte et suivez les instructions données sur l’écran
  • Tenez ensuite votre carte devant l’appareil photo de votre smartphone pour scanner automatiquement le code-barresScanner le code barre de votre carte via l'appareil photo
  • L’application va alors ajouter automatiquement votre carte

Il ne vous reste plus maintenant qu’à répéter cette opération pour toutes vos cartes de fidélité. A noter qu’il est possible d’ajouter des notes ou des photos en plus d’un code-barre. Une fois vos cartes enregistrées, il vous suffira de lancer Stocard, de sélectionner le nom du magasin et de tendre votre smartphone à l’hôtesse de caisse.Présenter l'application Stocard à la caissière de votre magasin Le code barre correspondant à votre carte de fidélité va s’afficher en plein écran avec la luminosité au maximum afin de faciliter l’opération de scan.

Encore mieux, l’application Stocard est capable de sauvegarder en ligne (dans le cloud) toutes vos cartes. Ceci vous permettra de retrouver très facilement votre portefeuille virtuel en cas de changement de smartphone ou d’erreur de manipulation. Ceux qui ont déjà effacé par inadvertance des photos et qui n’ont pas réussi à les récupérer avec Recuva Android savent de quoi je parle.

  • Ouvrez les paramètres de Stocard
  • Cliquez sur la rubrique sauvegarde Stocard
  • Créez un compte ou connectez-vous en utilisant vos identifiants Facebook
  • Appuyez sur le bouton sauvegarder

Ajouter un commentaire