Comment supprimer un compte Instagram

6

Vous n’en pouvez plus de toutes ces photos de plats alléchants, de ces couchers de soleil sur des plages paradisiaques ou de ces magnifiques soirées auxquelles vous ne participerez jamais ? On vous explique aujourd’hui comment supprimer un compte Instagram.

Instagram ou la tyrannie du bonheur ?

Le réseau social de partage de photos est le lieu idéal pour se monter et faire parler de soi. Et ça la plupart des internautes l’ont bien compris. Ils n’y dévoilent que les bons côtés de leurs vies, histoire de faire pâlir de jalousie tous leurs abonnés. Qui a déjà publié une photo d’un plat de lasagne en conserve ?

Comme le dit le vieil adage trop de bonheur tue le bonheur. Si vous n’en pouvez plus de passer vos journées à regarder la vie merveilleuse de vos amis virtuels, il serait peut-être temps de déconnecter.

Et comme vous allez le voir tout de suite, aussi étonnant que cela puisse paraître il est bien plus facile d’ouvrir un compte sur Instagram que de le fermer.

Désactiver son compte Instagram

Inutile de vous précipiter sur votre mobile à la recherche d’une fonction pour désactiver son compte Instagram. Elle n’existe pas. Tout va se passer sur l’ordinateur.

  • Ouvrez votre navigateur web et lancez la page Instagram
  • Entrez vos identifiants (login et mot de passe)
  • Cliquez sur l’icône profil située en haut à droite de la fenêtre puis sur la rubrique modifier le profil
  • Sélectionnez Désactivez temporairement mon compte
  • Entrez ensuite votre mot de passe pour valider votre choix

Voilà c’est fait votre compte est en hibernation. Vos amis, vos abonnés ne pourront plus voir ni vos photos ni vos vidéos. Toutefois vos données n’ont pas été entièrement effacées, elles sont juste mises en sommeil. Vous pourrez réactiver votre compte quand vous le souhaiterez.

Supprimer définitivement un compte Instagram

Effacer définitivement toutes les photos et les vidéos de votre page InstagramPour ceux qui souhaitent mettre un terme définitif à leur compte Instagram, il existe une autre méthode bien plus radicale. Avant de vous lancer, il est recommandé d’effectuer une sauvegarde de toutes vos photos ou vidéos. Après il sera trop tard.

  • Ouvrez la page dédiée à la suppression de compte sur Instagram
  • Saisissez votre nom d’utilisateur ainsi que votre code secret
  • Sélectionnez dans la liste la raison pour laquelle vous souhaitez fermer définitivement votre compte
  • Entrez une dernière fois votre mot de passe
  • Cliquez sur le bouton rouge

Une fois ce dernier enfoncé, vous ne pourrez ni réactiver votre compte ni même récupérer tout le contenu posté. Il ne vous restera plus qu’à désinstaller l’application Instagram de votre mobile.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un problème. J’ai suivi à la lettre votre procédure de résiliation d’un compte Instagram mais j’ai remarqué que mon nom continue d’apparaître dans les résultats du moteur de recherche de l’application. Est-ce qu’il s’agit d’un bug ou existe t’il un délai avant que mon compte disparaisse entièrement ? Merci.

  2. Bonjour Cat,
    Il s’agit certainement d’un bug. Patiente un jour ou deux pour voir si ton compte apparaît encore dans le moteur de recherche d’Instagram. Toutefois si tu cliques dessus, tu vas vite te rendre compte que ton profil n’est plus accessible. Et c’est bien là le plus important, non ? Plus personne ne pourra voir tes images.

  3. Bonjour, comment supprimer un compte Instagram alors qu’on a plus accès ?
    J’ai accès ni au mail ni au numéro.
    Merci

  4. Bonjour Son,
    Ce n’est pas possible. Pour pouvoir fermer un compte Instagram, il te faut absolument d’identifier. C’est un peu normal. Ce serait trop facile de faire supprimer n’importe quel compte. Pour rappel la suppression du compte Instagram ne peut pas se faire depuis l’application mobile.

  5. Cela ne résout pas mon problème. J’ai un problème sur mon compte dû à une erreur de manipulation j’ai mis 2008 alors que je suis né en 2005. Ils ont bloqué mon compte. Je ne possède pas de carte d’identité pour leur envoyer.

  6. Bonjour Batonio
    Sois tu vas à la Mairie te faire une carte d’identité ou soit tu te créé un nouveau compte Instagram en faisant bien attention de bien saisir ta nouvelle date de naissance. Officiellement, Instagram a bloqué l’âge d’inscription à 13 ans. Libre ensuite au réseau social de décider s’il veut ou non fermer un compte qui ne respecte pas ce critère.

Ajouter un commentaire