Surveiller le niveau de batterie de vos appareils Android

3

Avec l’arrivée des écrans full HD, les smartphones et les tablettes Android sont devenus de plus en plus gourmands en énergie. Pour ne pas se retrouver à court d’énergie en plein milieu de l’après-midi, beaucoup d’entre-nous passent leur temps à constamment surveiller l’état de leur batterie. Si vous possédez plusieurs terminaux Android (smartphones ou tablettes) cette opération peut vite devenir insupportable au quotidien. Découvrez comment contrôler le niveau de la batterie de tous vos appareils au sein d’une seule et même interface.

Contrôler en temps réel l’autonomie de tous vos appareils Android

Oublier de recharger son smartphone. C’est de loin la hantise numéro 1 de tous les utilisateurs de téléphones Android. Qui ne s’est jamais levé le matin en se rendant compte que la batterie de son mobile était à plat ? Pour éviter ce scénario catastrophe, des développeurs ont imaginé l’application Potential Beta.

Une fois installée et configurée sur vos différents appareils Android, elle vous permettra de vérifier en temps réel l’autonomie de tous vos terminaux au sein d’une même interface. Avec Potentiel Beta, vous n’aurez plus besoin de passer en revue chacun de vos devices afin de s’assurer qu’ils sont bien chargés. Vous pourrez ainsi d’un seul coup d’œil connaître l’état de la batterie de tous vos téléphones ou tablettes.

Alarme batterie faible

Désactiver la fonction Wi-Fi et Bluetooth à distance avec Potential BetaPour les étourdis et les têtes en l’air, Potential Beta intègre un système d’alerte très efficace. Ainsi dès que le niveau de batterie de l’un de vos appareils tombe en dessous d’un certain seuil, une notification s’affiche automatiquement sur les écrans de l’ensemble de vos périphériques. Mais ce n’est pas tout. L’application dispose également d’une option permettant de désactiver à distance le Wi-Fi et le Bluetooth. Cette fonctionnalité se montre particulièrement utile pour booster l’autonomie de votre batterie. Beaucoup l’oublie, mais la recherche constante de points de réseaux Wi-Fi consomme énormément d’énergie.

Comment fonctionne Potential Beta

Disponible gratuitement sur le Play Store, Potential Beta se révèle indispensable pour gérer efficacement ses différents appareils Android. Voici la marche à suivre pour installer et configurer l’application

  • Lancez l’application Play Store sur votre smartphone
  • Tapez Potential Beta dans le champ de recherche
  • Sélectionnez l’appli dans la liste des résultats puis cliquez sur le bouton installerInstaller Potential Beta
  • On vous demandera ensuite de créer un compteCréer un compte avec l'application Potential Beta
  • Entrez une adresse mail valide et un mot de passe
  • Installez ensuite l’application Potential Beta sur vos autres appareils Android
  • Connectez-vous ensuite en utilisant le compte créé précédemment.

Vous pourrez désormais afficher sur l’appareil de votre choix l’état de la batterie de vos autres devices et d’activer ou de désactiver à distance la fonction Wi-Fi ou Bluetooth. A noter qu’il existe une extension pour Chrome permettant de gérer ses terminaux Android directement depuis un ordinateur.

3 commentaires

  1. A quoi sert l’extension de chrome ? C’est une application qui permet aussi de gérer l’autonomie de nos terminaux directement depuis le navigateur web ?

  2. Salut
    Est ce que cette application peut remplacer le voyant de batterie de mon smartphone car le mien est défaillant. Les informations données sont erronées. Il peut indiquer 100% et s’éteindre. Du coup je ne sais pas si c’est du à la batterie ou un défaut du soft. Qu’est ce que vous me conseillez de l’installer quand même ?

  3. Bonjour Chris43

    Certains smartphones souffrent d’un bug au niveau de la batterie. Conséquence, les données fournies par l’indicateur de batterie sont fausses. Il indique que la batterie est faible alors qu’il reste beaucoup d’énergie. L’inverse est également vrai. La batterie est à plat et il affiche 100% d’autonomie restante. C’est juste une erreur de reporting et non un problème sur la batterie.

    Si tu installes l’application Potential beta, j’ai peur qu’elle reprenne la fausse indication du niveau de charge. Ceci dit rien t’empêches de faire un test. L’appli est gratuite. N’ayant aucun téléphone qui souffre de ce type de problème, je ne peux pas tester.

Ajouter un commentaire