Apprenez à télécharger des séries et films Amazon Prime Video

0

Vous rencontrez des lenteurs avec votre connexion internet ? Vous souhaitez pouvoir regarder vos programmes préférés en mode hors connexion ? Pourquoi ne pas télécharger vos séries et vos films Amazon Prime Video sur votre smartphone ou votre tablette. Cela améliorera la qualité de vos vidéos tout en consommant mois de données cellulaires.

Télécharger des contenus sur Amazon Prime Video

Le service de streaming vidéo du géant de l’e-commerce gagne en envergure au fil des années. Son catalogue ciné s’enrichit de films et de séries cultes. Certains titres ont de quoi rendre jaloux les plateformes concurrentes.

Pour attirer encore plus d’abonnés, Amazon Prime Vidéo investit dans la création de contenus originaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est étonnant. On trouve facilement de quoi s’occuper un samedi soir.

Côté interface, Amazon Prime Video reprend ce que propose la concurrence et notamment Netflix. On y trouve différents raccourcis permettant d’effectuer une recherche, d’accéder à sa playlist ou d’aller directement dans une catégorie. Sur la plage d’accueil, les films et séries sont classés par style, par popularité etc..

Malheureusement, les connexions internet lentes gèrent très difficilement le streaming vidéo. Les contenus se chargent très lentement, les mises en mémoire tampon sont fréquentes sans parler de la qualité d’image très médiocre.

Récupérer un film ou une série depuis l’appli Prime Vidéo

Pour remédier à ce problème, sachez qu’il est possible de télécharger vos films et séries TV directement dans l’espace de stockage votre téléphone. Ce dispositif s’avère particulièrement utile notamment lorsqu’on se rend dans des zones sans aucune connexion internet (avion, campagne très isolée).

  • Installez l’application Amazon Prime Video sur votre appareil Android
  • Assurez-vous ensuite que votre smartphone ou tablette soit bien connecté à votre Wi-Fi
  • Entrez vos identifiants Amazon pour vous connecter au service de streaming vidéo
  • Sélectionnez le film ou l’épisode de la série que vous souhaitez télécharger
  • Ouvrez la fiche descriptive
  • Recherchez le bouton télécharger (flèche pointant vers le bas) placé à côté ou en dessous du bouton de lecture

A noter qu’il est possible de télécharger la saison complète d’une série en un seul clic. De même l’application Prime Video vous permet de sélectionner l’emplacement où les contenus seront stockés (carte microSD, disques USB etc..).

Attention il existe certaines restrictions. Vous ne pourrez pas télécharger tous les contenus présents dans le catalogue Prime Video. Ne soyez donc pas étonné, si en vous rendant sur la page détail d’un titre, vous ne voyez pas le bouton télécharger.

Autre point important, les téléchargements ne peuvent s’effectuer que depuis l’application de Prime Video. Impossible donc de stocker des contenus sur un ordinateur en passant par le site web de la plateforme de streaming. Il faudra installer le logiciel Amazon Prime Video depuis Windows Store.

Comment regarder une vidéo téléchargée

Une fois que vous avez récupéré un contenu sur Amazon Prime Video, vous pouvez le regarder sur votre smartphone ou sur votre smartphone comme si vous étiez connecté à internet. Les contenus apparaîtront dans la section téléchargement situé en bas de l’écran. Il vous suffira de sélectionner le programme à visionner et d’appuyer sur le bouton lecture pour le lancer.

Après avoir visionné une vidéo téléchargée, vous souhaiterez peut-être la supprimer. Pour ça, il vous suffit d’ouvrir l’onglet téléchargement, de choisir un contenu puis de sélectionner le bouton supprimer un téléchargement.

Ajouter un commentaire