Comment utiliser WhatsApp web sur son PC ou sur son Mac

0

L’application mobile WhatsApp bénéficie désormais d’une fonction permettant d’accéder à sa messagerie depuis un PC ou un Mac. Grâce à ce nouveau service, vous pourrez synchroniser toutes vos discussions sur votre ordinateur et discutez avec vos amis ou votre famille confortablement installé devant votre bureau.

Les messages WhatsApp sur le bureau de votre ordinateur

On en a rêvé, WhatsApp l’a fait. Le service de messagerie mobile le plus populaire au monde dispose désormais de son propre logiciel pour PC et Mac. Fini donc les bidouillages et autres manipulations pour consulter ses messages sur l’écran de son ordinateur.

Avec le logiciel WhatsApp, vous allez pouvoir échanger avec vos amis, leur envoyer du texte, des photos, des fichiers en toute simplicité et sans utiliser de navigateur web. L’interface bénéficie des mêmes fonctionnalités que la version mobile (notifications) à l’exception des messages vocaux.

Les discussions se synchronisent automatiquement depuis votre smartphone Android vers votre ordinateur et inversement. Le transfert des données se fera bien évidemment de façon automatique sans aucune intervention de votre part.

Détail important, le logiciel WhatsApp ne fonctionne que si votre smartphone est allumé et connecté à internet. Ce qui veut dire que si votre mobile se retrouve en panne de batterie, le logiciel WhatsApp ne vous sera d’aucune utilité.

Les avantages de WhatsApp desktop

Hormis ce petit désagrément, ce nouveau service présente énormément d’avantages. Premièrement, le fait d’utiliser le clavier physique de votre ordinateur vous permettra de gagner plusieurs dizaines de secondes lors de la rédaction de vos messages WhatsApp. Les aficionados du CTRL+C et CTRL+V pourront ainsi profiter des raccourcis claviers de leur système d’exploitation et copier très facilement du texte dans leurs discussions.

L’autre avantage de la version desktop de WhatsApp c’est de pouvoir sauvegarder très facilement sur le disque dur de son ordinateur toutes les pièces jointes (photos, documents, textes).

Installer et configurer WhatsApp sur son PC

L’installation du client WhatsApp pour Windows ne présente aucune difficulté particulière. Il vous faudra juste faire attention à bien configurer votre application mobile avec le logiciel installé sur son ordinateur.

  • Ouvrez le navigateur web de votre ordinateur
  • Rendez-vous ensuite sur le site internet de WhatsApp
  • Sélectionnez ensuite la version du logiciel correspondant à votre système d’exploitation (ici Windows)
  • Téléchargez le programme d’installation
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier whatsapp.exe et suivez les instructions affichées sur votre écran
  • Lancez le logiciel
  • Lors du premier démarrage, WhatsApp pour PC va afficher un QR CodeSynchroniser le client WhatsApp pour PC avec l'appli mobile
  • Prenez votre smartphone Android
  • Ouvrez l’application WhatsApp
  • Cliquez sur l’onglet discussionsCliquer sur l'onglet discussions dans votre appli de messagerie mobile
  • Appuyez sur le bouton Menu (3 points) placé en haut à droite de la fenêtre
  • Sélectionnez l’option WhatsApp webActiver l'option WhatsApp Web sur votre smartphone Android
  • Placez votre smartphone devant l’écran de votre PC et scanner le QR CodeScanner le code web de WhatsApp avec le capteur photo de votre téléphone

Votre logiciel est désormais synchronisé avec votre application WhatsApp. Toutes vos discussions vont s’afficher automatiquement sur l’écran de votre PC. Attention, votre smartphone doit rester connecté en permanence à internet. Il est d’ailleurs recommandé de privilégier une connexion Wi-Fi afin d’éviter une consommation excessive de données.

Ajouter un commentaire