Appli Zedge: sonneries et fonds d’écran pour Android

0

L’art de la personnalisation ne s’applique pas seulement aux voitures mais également aux smartphones. L’application Zedge met à votre disposition gratuitement des centaines de milliers de fonds d’écran, des sonneries, des icônes d’applis et des notifications sonores pour avoir un mobile Android qui vous ressemble.

Modifier l’interface de son téléphone

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bidouilleur, nous vous proposons aujourd’hui une solution pour personnaliser votre smartphone Android. Son nom Zedge. Grâce à cette application gratuite, vous allez pouvoir en quelques clics changer de fond d’écran, modifier les icônes de vos applis mais aussi ajouter de nouvelles sonneries à votre téléphone et tout ça sans même ouvrir les paramètres de votre appareil.Zedge fournit des fichiers pour personnaliser son mobile Android Les différentes opérations de personnalisation peuvent s’effectuer directement depuis l’interface de Zedge.

Comment changer de fond d’écran avec Zedge

Vous trouvez votre fond d’écran un peu fade ? Et bien pourquoi ne pas le changer ? Avec l’application Zedge, l’opération ne vous prendra pas plus de quelques minutes. On vous explique comment faire.

  • Ouvrez l’application Play Store
  • Tapez dans le champ de recherche Zedge sonneries fonds d’écran
  • Cliquez sur le bouton Installer situé en haut de la fenêtre de présentation
  • Lancez l’application
  • Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez la rubrique Wallpapers (fond d’écran) ou Live Wallpapers (fond d’écran animé)
  • Appuyez sur l’onglet catégories et choisissez l’une des rubriques proposées
  • Faîtes ensuite descendre la fenêtre pour visualiser les différents fonds d’écran proposés
  • Une fois votre choix effectué, cliquez sur le bouton télécharger puis sur le bouton définir

Voilà il ne vous reste plus qu’à revenir sur la page d’accueil de votre smartphone pour admirer le résultat. A noter que tous les fonds d’écran proposés s’adaptent parfaitement aux dimensions et à la résolution de l’écran de votre mobile. Vous n’aurez donc pas besoin de les redimensionner.

Zedge dispose d'un large choix de wallpapers pour AndroidZedge compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de fichiers répartis dans différentes catégories. Il y’en a vraiment pour tous les goûts et la qualité des photos proposées explique en partie le succès de l’application.

Le catalogue ne cesse d’ailleurs de s’enrichir jour après jour. Vous pouvez si vous le souhaiter poster vos propres créations personnelles directement depuis l’application afin de les mettre à la disposition des autres utilisateurs.

Comment changer de sonnerie avec Zedge

L’application Zedge propose également un large choix de sonnerie. Grâce à Zedge, vous pourrez attribuer à chacun de vos contacts une sonnerie différente.Télécharger des sonneries pour votre smartphone depuis Zedge Comme vous allez pouvoir le constater, la méthode est très simple

  • Ouvrez l’application Zedge
  • Sélectionnez dans le menu la rubrique Ringtones (sonnerie) puis choisissez l’une des catégories proposées (alternative, country, dance, musique électronique, effets sonores etc..)
  • Pour écouter un extrait d’une sonnerie appuyez sur le bouton lecture
  • Cliquez ensuite sur le titre de la sonnerie pour la sélectionner puis sur le bouton Télécharger et enfin Définir
  • Zedge va vous proposer d’utiliser ce son comme sonnerie par défaut, de l’associer à un de vos contacts ou tout simplement pour vous prévenir de l’arrivée d’une notification

Tous les fonds d’écrans, les sonneries et les icônes présentes dans Zedge sont compatibles avec tous les smartphones Android. Chaque semaine vous retrouverez une sélection de nouveaux fichiers. Vous pourrez ainsi changer régulièrement de fonds d’écrans ou de sonneries.

Ajouter un commentaire