3G/4G dans le métro: signature d’un accord entre Orange et la RATP

1

Ca y’est c’est fait, Orange vient de signer un accord avec la RATP pour fournir une connexion 3G mais aussi 4G dans le métro parisien à l’ensemble de ses clients. Inutile toutefois de trop rêver. Il faudra attendre le milieu de l’année 2016 pour profiter du haut débit mobile sur tout le réseau ferré de la RATP.

Un avant-goût en 2014

D’ici là, ceux qui empruntent régulièrement la ligne 1 mais aussi les lignes A et B du RER pourront très bientôt goûter aux joies du surf dans les transports en commun.Accord entre Orange et la RATP pour le déploiement de la 3G/4G Selon le communiqué de presse d’Orange, la totalité de la ligne 1 ainsi que certains tronçons de deux lignes de RER seront les premières à bénéficier du service haut débit mobile (certainement début 2014).

Pour le reste du réseau, il faudra s’armer de patience. Le déploiement se fera petit à petit. Les travaux prendront fin au milieu de l’année 2016.

Quid de Free Mobile ?

Orange est le troisième opérateur a signé un accord avec la RATP pour couvrir en 3G et en 4G le réseau ferré des transports d’Ile de France. A ce jour seul Free Mobile manque à l’appel. Nul doute qu’on en saura un peu plus dans les prochaines semaines.

Un commentaire

  1. déjà que j’ai du mal à envoyer des sms sur la ligne A de gare de lyon ou pire auber et charles de gaulle aux heures de pointe vers 19h. Alors avoir internet 4g j’y crois pas.

Ajouter un commentaire