Le nouveau Nikon Coolpix S800C se prendrait il pour un smartphone ? En intégrant Android, le dernier né du constructeur japonais compte bien profiter des nombreuses applis photos du système d’exploitation de Google pour rivaliser avec ses concurrents.
Qu’est ce que cela va changer ?
Outre les nombreuses applications de retouche, le Coolpix S800C s’ouvre les portes des réseaux sociaux. On sait aujourd’hui l’importance de Facebook ou bien de Instagram pour de nombreux photographes. Grâce à la connexion Wifi intégrée à l’appareil il sera possible de partager ces photos instantanément avec tous ses amis. Et si par malheur vous vous trouvez dans une zone non couverte, vous pourrez toujours le connecter à votre smartphone et ainsi profiter de la connexion 3G de ce dernier pour effectuer les envois.
Interface visuelle
Les possesseurs de téléphone mobile sous Android ne seront pas dépaysés. Le large écran tactile de 3,5 pouces reprend trait pour trait l’interface du système d’exploitation de Google. Avec bien sur quelques options supplémentaires correspondant aux caractéristiques de l’appareil photo.
La guerre avec les smartphones
Les ventes de ce type d’appareils baissent de manière significative depuis plusieurs mois. Les progrès réalisés ces dernières années par les smartphones obligent aujourd’hui les fabricants d’appareils photo compacts à repenser entièrement leurs produits. Ces modifications techniques suffiront elles à enrayer le phénomène ? L’avenir nous le dira. Le nouveau Nikon Coolpix S800C sera disponible fin septembre pour environ 379 euros.