La part de marché de Windows Phone ne cesse de s’accroître. Rien qu’en France, les smartphones sous Windows représentent aujourd’hui près de 10% du marché. De quoi susciter bien des appétits chez de nombreux constructeurs.
Windows Phone by Archos
Si l’on en croit, le dernier interview de Luc Poirier (directeur général d’Archos), l’entreprise française de produits électroniques s’intéresse de très près au système d’exploitation mobile de Microsoft. Elle pourrait d’ailleurs dans un avenir plus ou moins proche lancer un Windows Phone.
Archos diversifie son offre
Depuis plusieurs mois, Archos a commencé à introduire de nouveaux produits (montres connectées, station météorologique, pèse-personne etc..) afin de diversifier son offre. L’arrivée de smartphones Windows viendrait ainsi renforcer la présence d’Archos sur le marché de téléphones portables intelligents.
Les smartphones 4G arrivent
En attendant, la marque prépare son arrivée sur le segment des smartphones 4G avec sa nouvelle gamme Helium 4G. Attendus pour le deuxième trimestre 2014, les terminaux 4G d’Archos seront proposés à moins de 200 euros. Des prix très agressifs surtout si on les compare à ceux pratiqués par les deux leaders du segment (Samsung et Apple). Le S4 compatible 4G se négocie en version nue aux alentours des 500 euros. Comptez un peu plus de 700 euros pour l’iPhone 5S avec 16 Go de mémoire de stockage.