BlackBerry n’est plus à vendre

0

Le groupe canadien BlackBerry vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il allait lever 1 milliard de dollars et souhaiter poursuivre son activité. Le fabricant canadien de smartphone ne sera donc pas racheter par le fond d’investissement Fairfax.

BlackBerry décline l’offre de rachat de Fairfax

BlackBerry décline l'offre de rachat de FairfaxPourtant les choses semblaient bien engagées entre les deux parties. Le 23 septembre BlackBerry et Fairfax signaient une lettre d’intention en vue du rachat de l’ex géant des télécoms canadiens pour 4,7 milliards de dollars. Aujourd’hui lundi 4 novembre on apprend via un communiqué de presse que BlackBerry ne souhaite pas donner suite à cette offre de rachat.

Le PDG de BlackBerry sur le départ

L’actuel PDG du groupe, Thorsten Heins quittera ses fonctions dans les prochaines jours. En attendant la nomination du nouveau directeur c’est John S. Chen qui assurera l’intérim. Pour autant les problèmes de BlackBerry sont loin d’être résolus. L’action de la firme canadienne perdait 20% de sa valeur à l’ouverture de la bourse à New York.

Ajouter un commentaire