Google vient de lancer un nouveau service d’aide par visioconférence Helpouts. Cuisine, éducation, sport, informatique, jardinage, maquillage il est désormais possible de s’offrir les conseils d’un professionnel à moindre frais sans bouger de chez soi.
Comment ça fonctionne ?
Les cours sont dispensés en ligne par un professionnel. Il suffit de vous rendre sur le site Google Helpouts ou de télécharger l’application pour smartphone Android. Vous y trouverez l’ensemble des cours classés par catégorie. Le prix ainsi que les disponibilités sont indiqués en bas de chaque prestation. En cherchant bien on en trouve même des gratuites.
Comme dans un cours classique, vous avez la possibilité de poser directement des questions à l’intervenant. Le système est totalement interactif.
Offrir ses services sur Helpouts
Pour l’instant la plupart des prestations proposées sont en anglais. Mais dans un avenir très proche, les offres francophones devraient très rapidement se multiplier.
D’ailleurs si vous souhaitez offrir vos services via Helpouts, sachez que Google a prévu un module de recrutement via un formulaire. Vous recevrez par la suite un questionnaire afin de valider vos compétences. Une fois toutes ces étapes passées vous serez intégré au catalogue Helpouts. A noter que Google annonce s’octroyer 20% du prix de la prestation pour couvrir ses frais (sauf pour a santé).
2 commentaires
Je fais le tiramisu comme personne. Vous croyez que je peux offrir mes services sur Helpouts ?? 🙂
c’est pratique si on pouvait apprendre à cuisiner ou à photographier gratuitement par visio.
faut voir la qualité des services. L’avantage c’est que l’on peut discuter avec la personne