Michael Dell rachète le constructeur d’ordinateurs Dell

1

La boucle est bouclée pour Michael Dell. Le fondateur du constructeur d’ordinateurs Dell vient en effet de racheter avec l’aide d’un fond d’investissement la société qu’il avait créé en 1984 aux Etats-Unis.

Dell quitte la bourse

Rachat de l'entreprise DellPremière conséquence de ce rachat, Dell ne sera plus présent à la bourse américaine. Chaque actionnaire se verra remettre 13,75 dollars par action plus un dividende de 13 cents. Ce départ de la bourse de Wall Street permettra au groupe de se restructurer plus rapidement. L’obsession de la rentabilité à court terme de certains actionnaires aurait pu entraver la mutation du constructeur Dell.

Le marché des pc s’écroule

L’arrivée des tablettes tactiles a bouleversé le marché des pc. Les ventes d’ordinateurs aux USA mais aussi dans le monde n’en finissent plus de baisser. Dell occupe actuellement la troisième place au classement mondial des constructeurs d’ordinateur juste derrière Lenovo et HP.

Un commentaire

  1. J’ai beaucoup se mal à comprendre la stratégie de ce groupe. Alors que tous les constructeurs se sont lancés depuis bien longtemps sur le marché des tablettes, Dell vient juste de presenter les siennes.

Ajouter un commentaire