Le palmarès des appareils photo les plus volés

3

Voilà certainement un titre dont le Nikon D7000 se serait bien passé. En 2013, selon le classement publié par le site Lenstag, le reflex du fabricant japonais a été l’appareil photo le plus volé. Au moins on ne pourra pas dire que les voleurs ont mauvais goût.

Top 3 des appareils photo les plus volés

Juste derrière le Nikon D7000, on trouve le Canon 60D suivi par son petit frère le Canon 7D et son très bon capteur de 18 millions de pixels.Palmarès appareils photo les plus volés Les fonctionnalités de pointe et la popularité de ces trois modèles intéressent beaucoup les voleurs qui pourront ainsi plus facilement les écouler.

Se faire dérober son appareil photo

L’étude nous apprend aussi que contrairement à ce qu’on pourrait croire, les vols d’appareils photo se font plus souvent lors des cambriolages que durant les vacances.Vol matériel photographique Chose plus curieuse encore, près de 10% des personnes interrogées ont déclaré s’être fait dérober leur précieux appareil lors d’un mariage ou d’un évènement de type réveillon de Noël, baptême etc.. Comme quoi, il faut toujours se méfier de sa famille et de leurs amis.

Lenstag

D’ailleurs pour lutter contre ce fléau, le site Lenstag vous propose d’enregistrer directement sur sa base de données votre matériel photo. En cas de vol, grâce aux numéros de série, vous pourrez facilement porter plainte et peut être même retrouver votre précieux appareil.

3 commentaires

  1. Pourquoi ne peut on pas bloquer notre appareil comme Les portables par un mot De passe ou les pister yen a marre des voleurs !!!!

  2. A la différence d’une voiture les voleurs piquent les appareils photo qu’ils trouvent dans les maisons. Ce ne sont pas des vols ciblés.

  3. Cette enquête n’est nullement représentative. Seuls les appareils enregistrés sur leur site sont pris en compte dans cette étude.

Ajouter un commentaire