Jour après jour, le Windows Phone Store s’enrichit de nouvelles applications. Dernier arrivé en date, le jeu Subway Surfers. Le célèbre running-game des studios Kiloo et Sybo arrive sur les smartphones Windows.
Principe du jeu
On pourrait résumer brièvement Subway Surfers en une seule phrase: « A fond, à fond, à fond ». Vous incarnez un jeune skateur. Surpris par la police en train de taguer une rame de métro sur une voie de garage il décide de prendre la fuite. Votre mission est donc d’aider votre personnage à échapper à la police tout en évitant les nombreux pièges mis sur sa route (trains, panneaux de circulation etc..).
Le but vous l’aurez compris est d’aller le plus loin possible à travers le réseau de chemin de fer anglais. Dans votre course-poursuite vous rencontrerez des bonus vous permettant par exemple de sauter plus haut ou d’amasser plus rapidement des pièces d’or.
Réalisation
Graphiquement le jeu est particulièrement réussi. Les décors bien que peu variés sont vraiment jolis. Côté jouabilité, c’est simple et efficace. Il ne faut que quelques secondes d’apprentissage pour maîtriser parfaitement le personnage.
Prix et disponibilité
L’application pour Windows Phone est gratuite et ne pèse que 27 Mo. Seul regret le jeux est très gourmant en mémoire. Il vous faudra absolument 1 Go de RAM sur votre smartphone pour pouvoir installer Subway Surfers.
Un commentaire
Je viens d’envoyer l’info à ma femme. Elle est trop contente elle va enfin pouvoir jouer à son Subway Surfers sur son Lumia.