Tricherie: 3DMark fait le ménage dans son classement

2

Tricher ne sert à rien. C’est le message qu’a voulu faire passer l’éditeur du benchmark 3DMark en bannissant de son classement plusieurs terminaux mobiles. Il reproche à certains constructeurs de booster artificiellement les performances de leurs machines.

Smartphones boostés

Smartphone tricherie sur les benchmarks 3DMarkDes rumeurs faisant état de tricherie lors des benchmarks circulent depuis plusieurs semaines sur la toile. Des fabricants de smartphones et de tablettes auraient mis au point un système permettant d’augmenter la fréquence du processeur à son maximum dès qu’on lance une application de tests. Ce petit coup de pouce aurait permis de gonfler artificiellement les notes obtenues lors des benchmarks.

Les téléphones radiés de la liste

Afin de conserver une application fiable, Futuremark a donc décidé d’évincer de sa liste de résultats, le HTC One et One Mini, le Samsung Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1. Le nouveau classement est à découvrir ici.

Si votre terminal n’apparaît pas dans la liste sachez que vous pouvez réaliser vous même le test en téléchargeant sur Google Play Store l’application 3DMark.

2 commentaires

  1. Les donnée fournies par les benchmarks en général sont à prendre avec des pincettes. J’ai acheté une machine ayant obtenu un très bon score et pourtant le système n’était pas vraiment fluide. Donc méfiance.

Ajouter un commentaire