Les ventes d’iPhone décollent en Chine

1

Selon l’étude de Monthly Market Pulse, en à peine 1 mois, Apple est passé de la 6ème place à la 3ème place sur le marché chinois des smartphones. Avec un peu plus de 10% de part de marché (octobre 2013), l’entreprise américaine se classe juste derrière Lenovo et Samsung mais devant des concurrents de poids comme Huawei ou ZTE.

L’iPhone 5S en Chine

Ces très bons résultats sont dus d’une part à l’accord conclu avec China Telecom pour la distribution de smartphones Apple mais aussi au lancement réussi de l’iPhone 5S.Succès de l'iPhone 5S en Chine Et le meilleur reste à venir.

Le très haut débit mobile dans l’Empire du milieu

En effet dans quelques jours, le plus gros opérateur chinois China Mobile lancera son offre 4G. Or on sait aujourd’hui que ce réseau très haut débit mobile reposera sur la technologie TDD-LTE (Time Division Duplex-Long Term Evolution).Augmentation des ventes d'iPhone en Chine Une aubaine pour l’iPhone 5S qui est l’un des rares smartphones du marché compatible avec cette nouvelle norme. D’ailleurs les négociations entre Apple et China Mobile semblent bien entamées.

Un commentaire

  1. A terme, Samsung et Apple se feront dépasser par les marques chinoises. Elles progressent très vite et niveau qualité-prix difficile de les battre.

    Tout le reste est anecdotique.

Ajouter un commentaire