Alors que Samsung domine largement le marché mondial des smartphones, il y’a tout de même un pays où le géant coréen peine à s’imposer. Son nom le Japon. Le pays du soleil levant, pourtant très friand en produits high-tech n’a pas encore succombé aux charmes des téléphones coréens.
Des ventes en baisse au Japon
En effet selon la dernière étude du cabinet Strategy Analytics, Samsung a vendu au cours du troisième trimestre 2013 1 million de téléphones mobiles soit 900 000 terminaux de moins que lors du dernier trimestre 2012. Avec une part de marché estimée à 9,9%,Samsung peine à rattraper ses concurrents et notamment Apple.
Spécificités du marché japonais
Adoubé par les japonais, l’iPhone fait un carton sur l’archipel nippon. L’Apple Store situé dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo ne désemplit pas. Avec 38,1% de part de marché, le constructeur américain se classe premier devant les deux fabricants japonais Sony (18,9%) et Sharp.
Mais ce qui est vrai au Japon ne l’est pas forcément ailleurs. En effet au niveau mondial Samsung a vendu pas moins de 81 millions de smartphones au troisième trimestre 2013 et accapare 32,1% du marché. Il est taujourd’hui le leader du secteur.
3 commentaires
c’est leur plus gros concurrent c’est normal qu’ils ont du mal.
Les japonais préfèrent des matières nobles aux vulgaires coques en plastique. Comme je les comprends.
Habitant à Tokyo, il est très rare de voir un Samsung Galaxy dans les transports. Les gens sont tous collés à leur iPhone.