Les ventes de Samsung baissent au Japon

3

Alors que Samsung domine largement le marché mondial des smartphones, il y’a tout de même un pays où le géant coréen peine à s’imposer. Son nom le Japon. Le pays du soleil levant, pourtant très friand en produits high-tech n’a pas encore succombé aux charmes des téléphones coréens.

Des ventes en baisse au Japon

Baisse des ventes de smartphones Samsung au JaponEn effet selon la dernière étude du cabinet Strategy Analytics, Samsung a vendu au cours du troisième trimestre 2013 1 million de téléphones mobiles soit 900 000 terminaux de moins que lors du dernier trimestre 2012. Avec une part de marché estimée à 9,9%,Samsung peine à rattraper ses concurrents et notamment Apple.

Spécificités du marché japonais

Adoubé par les japonais, l’iPhone fait un carton sur l’archipel nippon. L’Apple Store situé dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo ne désemplit pas. Avec 38,1% de part de marché, le constructeur américain se classe premier devant les deux fabricants japonais Sony (18,9%) et Sharp.

Mais ce qui est vrai au Japon ne l’est pas forcément ailleurs. En effet au niveau mondial Samsung a vendu pas moins de 81 millions de smartphones au troisième trimestre 2013 et accapare 32,1% du marché. Il est taujourd’hui le leader du secteur.

3 commentaires

  1. Habitant à Tokyo, il est très rare de voir un Samsung Galaxy dans les transports. Les gens sont tous collés à leur iPhone.

Ajouter un commentaire