Votre photo de profil sur des publicités

4

Depuis lundi, si vous avez ouvert un compte Google +, sachez que le moteur de recherche américain peut s’il le souhaite utiliser la photo de votre profil dans ses annonces publicitaires. Rassurez-vous il est possible de désactiver cette fonction.

Le nom et la photo de votre profil utilisé sur des pubs

Pour que Google puisse utiliser votre image ou votre nom, vous devez accepter les nouvelles conditions d’utilisation et poster un commentaire ou attribuer +1 à un produit ou à un service.

Par exemple, vous aimez beaucoup la nouvelle tablette Nexus 7 et vous avez posté un avis sur Google +. Et bien si un de vos amis recherche dans Google un produit de ce type, le moteur de recherche pourra intégrer dans une pub votre commentaire pour faire la promotion de cette tablette. Voici une image illustrant cet exemple. Elle provient du site support de Google.
Profil dans pub Google

Comment désactiver cette fonction

Vous pouvez très facilement interdire à Google d’utiliser votre photo, votre nom ou vos avis dans des publicités. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Google +, de vous rendre sur la page « Recommandations partagées » et de décochez l’option « En fonction de mon activité, Google peut afficher mon nom et ma photo de profil dans les recommandations partagées qui apparaissent dans des annonces. ». N’oubliez pas de valider en cliquant sur le bouton enregistrer.

4 commentaires

  1. Quel honneur d’avoir ma photo juste en dessous d’une pub pour un resto ou un produit informatique.
    Regardes ma maman je fais de la pub pour Google.

  2. Si vous postez des commentaires, c’est pour qu’ils soient lus. Dans ces cas là je ne vois pas en quoi cette nouvelle fonction peut poser problème.

  3. Moi je trouve ça scandaleux que notre photo soit affichée sur des annonces publicitaires. Faut vraiment être prudent quand on s’inscrit sur des réseaux sociaux.Pensez à désactiver la fonction sur compte sur Google +. C’est pour ça que je ne suis pas abonnée.

Ajouter un commentaire