Windows Phone gagne des parts de marché en Europe

1

Les ventes de smartphones Windows Phone progressent en Europe. Sur la période allant du 1er juin au 30 août 2013, la part de marché du système d’exploitation mobile de Microsoft passe la barre symbolique des 10% en France (10,8%). L’étude menée par le cabinet Kantar montre que le même phénomène se produit en Angleterre (12%) mais aussi en Allemagne (8,8%).

Windows Phone grignote des parts de marché

Les très bonnes ventes des Nokia milieu de gamme ne seraient pas étrangères à cette progression. Il faut dire que les derniers modèles de la firme finlandaise propose de très bons rapports prix-prestation.

La 4G à moins de 300 euros

Nokia lumia 625Le Lumia 625 en est le parfait exemple. Pour moins de 300 euros, le smartphone de Nokia propose un écran de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon S4 dual-core, un capteur photo de 5 mégapixels, Bluetooth, Wifi, GPS. Et enfin cerise sur le gâteau, il est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs français.

Un commentaire

  1. Si tout va bien, ce Lumia 625 sera mon nouveau portable. Vu le prix, il est bien difficile de trouver mieux ailleurs.

Ajouter un commentaire