Un café Starbucks offert en échange d’un tweet

0

Starbucks lance en ce moment une opération baptisée Tweet un café. Le but, permettre à ses clients d’offrir un café à leurs contacts sur Twitter en échange d’un petit message.

Le principe

Starbucks opération tweet un caféVous vous connectez à votre compte Starbucks et Twitter. Dans le programme « Tweet un café » vous sélectionnez l’ami à qui vous souhaitez offrir une boisson chaude. Ce dernier recevra quelques minutes plus tard une carte Starbucks en ligne d’une valeur de 5 dollars.

Opération un tweet contre un café

Un café Starbucks en échange d'un tweetPour l’instant seuls les clients américains et canadiens de la chaîne de café pourront profiter de cette offre. Inutile donc de vous précipiter sur Twitter.

Le tweet devenu monnaie sociale

Sur le réseau social de micro-blogging, ce type d’opération marketing tend à se multiplier. Dernièrement, la boutique londonienne du créateur Marc Jacobs a lancé une offre similaire.Tweet Shop Marc Jacob Ainsi, en échange d’un tweet contenant le hashtag #MJDaisyChain, les clientes de cette célèbre enseigne se sont vues offrir le parfum Daisy. Cette opération a d’ailleurs reçu un prix aux Clio Awards.

Tweet Shop de Kellogg’s

En 2012, toujours à Londres, l’entreprise américaine d’agroalimentaire Kellogg’s a ouvert une boutique éphémère baptisée Tweet shop. Là aussi, on retrouve le même principe. Une fois à l’intérieur de la boutique, une vendeuse vous remettait en échange d’un tweet un échantillon de céréales.

Une technique de communication innovante

Selon plusieurs études, le consommateur moyen est exposé chaque jour à plus de 3000 annonces. Les marques doivent donc redoubler d’ingéniosité pour se différencier dans leur communication.

Ce dispositif marketing présente plusieurs avantages. Par rapport aux spots télévisés, il reste relativement peu coûteux. Mais surtout il permet de créer l’événement, de faire connaître son point de vente et en même temps d’accroître sa popularité sur les réseaux sociaux. Il ne serait donc pas étonnant de voir ce type d’opération se multiplier dans les mois qui viennent.

Comments are closed.