Comparatif: search advertising vs social advertising

0

La publicité sur les réseaux sociaux ne cesse de se développer. Cette semaine encore, Snapchat annonçait le lancement de son tout premier système de messages publicitaires. Face à ce marché en pleine croissance, une question se pose aujourd’hui. Faut-il toujours privilégier l’achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche ou se lancer dans le social advertising.

Référencement payant et publicité sociale

Pour répondre à cette question, je vous invite à lire l’infographie réalisée par Kenshoo, le leader dans le domaine des applications de marketing prédictif. Taux de clics, impressions, coût par clic, temps passé, cette étude analyse et compare les principales tendances et évolutions du marché de la publicité en ligne.Infographie : Publicité en ligne, les dernières tendances
Infographie: Kenshoo

Les réseaux sociaux se lancent dans la publicité en ligne

Les grands réseaux sociaux et leurs centaines de millions d’utilisateurs offrent de grandes opportunités aux marques. Grâce aux données collectées sur chaque internaute ils mettent à disposition des annonceurs des outils permettant un ciblage très précis.

Sur le papier tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seul bémol, selon l’étude publiée par l’IFOP à la fin de l’année 2013, près de 83% des français trouvaient la publicité sur les réseaux sociaux trop intrusive. Plus préoccupant, seuls 19% des personnes interrogées déclarent avoir effectuer un achat après avoir vu une publicité sur les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire