Facebook arrête son partenariat avec Bing

1

Facebook et Bing c’est bien fini. Le réseau social numéro 1 dans le monde vient de franchir une nouvelle étape en décidant de ne pas poursuivre le partenariat signé avec Microsoft en 2010. Depuis le lundi 15 décembre, le moteur de recherche interne de Facebook ne donne plus accès aux résultats de Bing. Cette modification ne concerne pour l’instant que la version américaine du site.

Recherche en ligne personnalisée

La plateforme sociale a décidé de se concentrer sur la recherche interne. Les utilisateurs de Facebook Search vont ainsi pouvoir rechercher plus facilement n’importe quelle publication ancienne. Ces nouvelles fonctionnalités proposeront des résultats plus personnalisés en fonction du type d’informations recherchées (photos, status etc..).

Le système de recherche Graph Search

Graph Search - Nouveau moteur de recherche de FacebookLa recherche est devenue depuis quelques mois un axe majeur de croissance pour Facebook. En 2012 lors du TechCrunch Disrupt (événement organisé par le site TechCrunch spécialisé dans les start-ups internet), Mark Zuckerberg avait révélé que son réseau social traitait chaque jour pas moins de 1 milliard de recherches. On imagine aisément les retombées économiques qu’engendre cette activité (résultats sponsorisés etc…).

Avec l’amélioration du Graph Search, Facebook espère limiter la domination du Google sur le marché de la recherche en ligne. C’est aussi une manière pour le réseau social de retenir ses membres au sein de ses applications.
Crédit photos: Facebook

Un commentaire

Ajouter un commentaire